mardi 25 décembre 2012

Un saint et joyeux Noël à nos amis chrétiens


Nous souhaitons un saint et joyeux Noël à tous nos lecteurs et amis chrétiens.

3 commentaires :

Monique a dit…

Merci pour vos souhaits, chers amis juifs : Jésus était juif et ce sont des européens, en l'occurrence des Romains qui l'ont crucifié (Jésus a été mis à mort pour un motif politique -INRI inscrit sur sa croix- parce qu'il ne pouvait y avoir d'autre roi que César dans la Judée occupée de l'époque), et non pas par le Sanhédrin qui subissait l'occupation de Rome. C'est la première manipulation de l'histoire chrétienne et européenne : faire croire que les juifs sont des assassins de prophètes, de femmes, d'enfants et cette propagande continue jusqu'à aujourd'hui dans le conflit du Proche-Orient, parce que l'Europe n'a jamais su regarder en face les horreurs de son histoire, la dernière étant la Shoah, et a toujours préféré faire porter la responsabilité de ces atrocités aux juifs .

Même si je ne suis plus pratiquante, Noël reste avec Pâques deux moments importants dans ma vie : je le fête en famille et la magie est toujours là. Petite, bien que nous allions à la messe de Noël, nous n'avions ni jouets, ni repas de fête parce que nous étions très pauvres et cela m'a beaucoup manqué.
Alors, je m'étais promise de fêter dignement Noël avec mes futurs enfants et je suis contente de l'avoir fait jusqu'à présent : ma fille a toujours eu un Noël avec cadeaux et repas de fête. Bien sûr, je lui ai toujours dit que le message d'amour du Christ demeure le plus beau des cadeaux, que le Christ était juif et qu'il avait été crucifié par les chefs du pouvoir romain.

Sachez, amis juifs, que j'aime votre peuple et que VOTRE TERRE ISRAEL, qui est un REFUGE pour vous à cause de toutes les persécutions et tentatives d'exterminations que vous avez subies à travers les siècles, DOIT LE RESTER A JAMAIS.

Monique a dit…

A la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, journaux, hommes politiques s'accordaient à dire que l'antijudaïsme n'était pas de l'antisémitisme : nous savons tous maintenant que cela a conduit à la Shoah au milieu du 20éme siècle. Déjà, dans les années 20-30, l'affaire Dreyfus, les propos violemment antisémites de Céline et d'autres écrivains auraient dû interpeller les classes dirigeantes et les journalistes : ce ne fut pas le cas. Tout ce petit monde s'accommodait très bien de cette situation. Et je ne parle que pour la France sachant qu'en Allemagne, Hitler avait déjà écrit Mein Kamfp et était élu démocratiquement en 1933.

Aujourd'hui, journalistes et politiques (avec plus de virulence à gauche et aux extrêmes et chez les Verts, la droite restant muette le plus souvent sur le sujet, ce qui n'est pas mieux) nous disent qu'il ne faut pas confondre antisionisme et antisémitisme et tout ce petit monde semble, cette fois encore, bien s'y accommoder en endoctrinant peuples français et européens. Nous savons malheureusement vers où cela nous ménera : l'histoire nous l'a déjà montré.
Heureusement, Israël, le SEUL état du monde peuplé à 80 % de juifs (alors qu'il y a plusieurs dizaines d'états peuplés à 80 % de musulmans ou de chrétiens), a une puissante armée et ne se laissera pas mener cette fois-ci comme des moutons à l'abattoir.

L'humanité répète sans cesse les même horreurs du passé en ce qui concerne le peuple juif, et ceux qui, en petit nombre, résistent (les philosémites sionistes juifs ou non juifs actuellement) pour éviter une autre extermination, sont considérés comme des extrémistes, à la merci du plus grand nombre (antisionistes européens, asiatiques et arabo-musulmans) prét à les agresser verbalement ou même physiquement s'ils parlent trop forts ou manifestent.

Je veux dire au plus grand nombre et aux moutons de Panurge, que nous continuerons de parler, d'écrire et de manifester quelles que soient les menaces parce que nous permettrons ainsi de protéger le peuple juif malgré l'immense propagande médiatico-politique.

Ces individus-là sont autant coupables que Merah de la mort des trois enfants et de l'enseignant juifs en Mars 2012 mais, eux, ne seront pas jugés.
Nous n'avons aucune leçon à donner aux USA sur le massacre de Sandy Hook. Ramené à la population américaine (5 fois supérieure à celle de la France), ce sont 15 enfants et cinq enseignants juifs qui auraient été tués. Dans ces conditions, l'"élite" médiatico-politique française devrait plutôt raser les murs.

Anonyme a dit…

Merci pour votre site, cela fait du bien, pour le chrétien orthodoxe que je suis, de lire autre chose que le discours ambiant, et merci pour vos vœux de Noël! Je n n'ai pas trouvé l'équivalent sur les sites musulmans!
Quelle tristesse de voir tant de chrétiens sombrer dans l'antisémitisme primaire et soutenir sans aucune réflexion l'islam dans ses plus mauvais côtés...
Nous avons tant de choses en commun avec nos frères juifs, en particulier les Écritures!
Que Dieu vous garde.