vendredi 15 mai 2009

Chez les "sionistes" Ben Heine perd de sa superbe et se dégonfle

Dessin de Carlos Latuff: James Heine inflige un râclée au gang sioniste, identifié au Ku Klux Klan.

Invité sur la radio communautaire juive (pardon "sioniste") de Bruxelles à la suite d'un article éclairant que lui a consacré en première page le journal satirique Père Ubu, le caricaturiste Ben Heine s'est, sans surprise mais cette fois-ci très poliment, à nouveau plaint de faire l'objet d'un "complot" ... de la part de l'hebdomadaire (en général il se dit victime des complots "sionistes").

Le James Bond de l'antisionisme

Celui que s'enorgueille de lutter pour la fin de l'état "sioniste" et d'être le James Bond qui livre une lutte sans merci contre le dangereux "gang sioniste" s'est répandu en remerciements et amabilités envers Radio Judaïca et le représentant de Père Ubu.

Dessin de Carlos Latuff: Ben Heine triomphe du gang sioniste, identifié au Ku Klux Klan.

Or, pendant toute la durée de l'émission, le militant antisioniste Ben Heine, dont les dessins ne cessent de nazifier Israël et de "zoophiliser" l'un de ses dirigeants n'a pas une seule fois prononcé les mots "Israël", "Palestine", "lobby", "sionisme" ... On aurait cru à un tout petit peu plus de la pugnacité de la part d'un James/Ben Bond/Heine, et pas à cet aplatissement sur toute la ligne.


Ben Heine aurait fait la leçon aux ayatollahs

Le summum du ridicule fut atteint lorsqu'invité à s'expliquer sur sa participation au concours de caricatures négationniste à Téhéran (Heine a déclaré sur Wikipédia que le "concours iranien, [est] accusé abusivement de "négationniste" par tous les médias européens et nord américains"), il s'est plaint d'avoir été manipulé par les Iraniens - encore un complot. Ben Heine a même mis en avant les vertus pédagogiques de cette illustration présentée au concours:

Il va de soi que la supposée manipulation, ne l'empêche pas de continur à alimenter le site Iran Cartoons de ce dessin haineux et diffamatoire :

Autres chefs-d'oeuvre de Ben Heine:




Grand communicateur de sa vie privée et des ses engagements professionnels et politiques sur Internet, le caricaturiste (qui est également professeur de langues et de religion catholique) a reproché à Père Ubu d'avoir dévoilé des éléments de sa vie privée, alors que c'est lui-même ("cet être aigri en mal de pub est aussi un antisémite de la pire espèce: il recommandait encore il y a peu sur son blog le site négationniste Ziopedia*") qui diffuses les informations d'ordre privé et public que Père Ubu a répercutées sur son blog et sur Internet ...

- Voir son portrait de Moshe Katsav

* Il relaye des articles du site conspirationniste et négationniste de Jeff Rense, et affiche un lien vers le site Zionofascism (suspendu pour violation des règles de l'hébergeur de blog Wordpress)

11 commentaires :

Anonyme a dit…

Outre les nombreuses informations erronées, je trouve cela scandaleux de la part de l'auteur de cet article d'avoir décontextualisé ces dessins et de mentir à ce point au sujet des intentions véritables de M. Heine. Sans parler de la lamentable déontologie journalistique de Père Ubu qui n'a même pas veillé à demander la version de M. Heine.

Il s'agit ici tout simplement d'un règlement de compte puéril de la part du rédacteur en chef de Père Ubu et d'une manipulation de mauvais goût dans le but de déstabiliser La Libre, le CDH, le CCM...

Anonyme a dit…

"les nombreuses informations erronées" Tiens ? Lesquelles? Trop difficile de donner même 1 exemple?

Anonyme a dit…

@ lezersbrieven:

OK, allons-y:

- M. Heine a bien prononcé les mots "Palestine" et "Israel" lors de l'intervention sur Radio Judaïca. Ecoutez à nouveau les archives de Radio Judaïca si vous ne le croyez guère!

- L'auteur de Philosémitisme devrait attendre ses prochaines illustrations politiques sur Israël et la Palestine avant d'affirmer qu'il se "dégonfle", c'est aller un peu vite en besogne...

- En ce qui concerne la "manipulation" et l'utilisation des dessins utilisé par Irancartoon lors de l'organisation du concours sur l'Holocauste, veuillez consulter ce lien ou vous trouverez une lettre de la part de plusieurs des dessinateurs européens qui y ont été mêlés (dont Ben Heine). Ces derniers ont exigés qu'elle soit publiée sur le site d'Irancartoon: http://www.irancartoon.com/110/index3.htm

- Ben Heine n'a jamais dit que le dessin choquant sur Auschwitz repris par Père Ubu avait des "vertus pédagogiques". Cela a été scandaleusement inventé de toute pièce par l'auteur de Philosémitisme. M. Heine a affirmé à maintes reprise (et l'a encore prononcé lors de son intervention sur Radio Judaïca) qu'il trouvait lui-même ce dessin immonde et que sa seule intention avait été de mettre en évidence tous les éléments graphiques racistes et blessants à éviter ABSOLUMENT en tant que dessinateur de presse traitant d'Israël en général. Il a également répété plusieurs fois que cette illustration doit être accompagnée de cette légende précise et ne doit surtout pas être décontextualisée.

- L'article dans Père Ubu soutient que M. Heine était le seul Belge à figurer sur la liste de ce concours controversé, c'est encore une fausse information.

- Ben Heine a rappelé des centaines de fois qu'il n'était ni négationiste, ni antisémite mais bien antisioniste.

- Les liens « Zionofascism » et « Ziopedia » ne figurent pas et n'ont jamais figuré sur le blog de Ben heine... Vous n'avez qu'à vérifier avant de vous laisser « entuber » par l'auteur de Philosémitisme.

- C’est vrai, M. Heine a enseigné au Collège Cardinal Mercier de braine l’Alleud, et cela en toute légalité ! Il détient une licence en Journalisme (Presse Information) et réalise actuellement son cursus pour obtenir le certificat d'aptitude pédagogique (CAP). Avec la pénurie de professeurs que la Belgique connaît actuellement, cela est tout à fait légal, informez-vous !

- C’est vrai, Il a travaillé pour le CDH lors de la Foire du Livre, mais de manière tout à fait indépendante. Il n’est pas affilié au CDH, en quoi cela pose t-il donc problème ?

- Les dessins politiques de M. Heine ne sont pas vulgaires, ce sont les personnages ou les situations qu’il dépeint qui sont vulgaires.

- Quoi qu’il en soit, l’article de M. John Bogaerts ou de l’un de ses rédacteurs ne représente qu’un règlement de compte puéril suite à une caricature un peu osée de Ben Heine représentant Rudy Bogaerts (le papa de John). Celle-ci avait été réalisée par M. Heine il y a plusieurs années à l’époque ou Rudy Bogaerts tenait encore le journal. Un article du même mauvais goût que celui qui est publié cette semaine dans Père Ubu était alors paru. Ben Heine, outré, avait demandé un droit de réponse en essayant de contacter à maintes reprises la rédaction de Père Ubu, ce qui fut bien entendu impossible…

- Ce qui me choque le plus, c’est la déontologie journalistique lamentable de Père Ubu (et celle de Philosémitisme, par la même occasion)… Comment diable peut-on réaliser un papier aussi mensonger et aussi lourd de conséquences pour un dessinateur de presse sans même prendre en compte l’avis, l’opinion et le point de vue du principal intéressé, c-à-d Ben Heine. Car comme celui-ci l’a souligné tristement lors de son intervention sur Radio Judaïca, en face d’un John Bogaerts, apparemment fou de joie et ivre de vengeance, il n’a jamais été contacté par la rédaction de Père Ubu. Il a pris connaissance de cet article critique seulement lorsque Radio Judaïca l’a contacté pour qu’il puisse défendre sa position. 15 minutes de parole sur antenne, pour une audience limitée, ce n’était pas beaucoup, mais je comprends sa gratitude vis à vis de la radio.

Enfin, l'auteur de ce blog (Philosémitisme) semble soutenir Avigdor Lieberman qui est un homme politique dangereux d'extrême droite. Mais cela il n'en parle même pas.

Voilà, vous êtes satisfait ?
On se demande vraiment qui fait de la propagande haineuse et mensongère…

Anonyme a dit…

Plein de mensonges. Les captures d'écran faites à l'époque ne mentent pas. Ce Ben Heine n'est pas seulement un antisémite qui recommande Ziopedia; c'est aussi un piètre menteur.
En plus il a été viré avec ses cliques et ses claques du collège cardinal Mercier.

Pauvre type, va.

Ben Heine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Anonyme a dit…

Mais c'est vous le pauvre type, mon ami.

Ben Heine a une option “links of the week” sur son blog, il est probable que les liens soient apparu brièvement entre milliers d’autres liens tout à fait louables, cela a du être une coquille dans son travail hebdomadaire.

Avec des éditeurs d'images comme Photoshop ou autre, il est très facile et rapide de faire mentir les "captures d'écran" en en changeant le contenu. Mais mentir, c'est un hobby dans lequel vous excellez, n'est-ce pas?


Tiens, pourquoi ne répondez-vous pas à tous les points abordés dans le commentaire précédent? Pourquoi vous focalisez-vous sur des “adresses url” dont M. Heine ne gère même pas le contenu des sites correspondants?

Encore une manipulation de bas niveau et une volonté sombre de détourner la réalité… pas jojo.

D’après ce qu’il m’a dit, et après avoir interrogé la très aimable secrétaire du Colège Cardinal Mercier (vérifiez l’information!), c’est Ben heine LUI MEME qui a demandé sa démission!

Anonyme a dit…

Le pauvre type c'est bien celui qui laisse des traces indélebiles sur l'internet et ne le sait pas, comme ce Ben Heine. Il recommande même la visite des sites négationistes et antisémites.

Anonyme a dit…

Vous n'avez que ces mots là dans la cervelle. Vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez

Anonyme a dit…

Ce qui est marrant et fait parti de la panopli de mensonges de ce type, c'est que de très bonne source on nous a confirmé qu'il a bien été viré du Collège. Et pour ses études: rater l'ULB (sa soeur qui y travaille pour Magnette ne doit pas être très fière de son frangin) faire une "licenceken" en 3 ans à Ihecs. Il ne rame pas très haut ce Heine. Même deviantart l'a viré, c'est tout dire.

Anonyme a dit…

M. Heine a brillamment réussi sa 1re candi en journalisme à l'ULB (distinction) et a ensuite réalisé une passerelle vers l'Ihecs en passant en 2è candi. Il a obtenu sa licence en 4 ans comme tous les licenciés unversitaires. Et il a terminé son cursus par un Erasmus aux Pays-Bas où tous ses cours étaient en néerlandais... Licence qu'il a terminé avec une autre distinction. Informez-vous à nouveau. Faut-il vous envoyer son CV et ses diplômes avant que vous ne lâchiez d'autres mensonges, espèce de calomnieur empli de frustration?

C'est lui qui a demandé de démissionner du Collège Cardinal Mercier. Comme il nous l'a confié, il a même attendu que la direction trouve ses remplaçants avant de partir.

Anonyme a dit…

De toute façon le pseudo-courageux "combattant" est trop lache de faire un dessin similaire de Mohamed comme il a fait de Jésus. On l'a bien entendu à la radio et il s'est applati, couché. Et je suis prêt à retirer ces paroles si demain il envoie un dessin avec Mohammed avec une capote et Aisha. Mais je suis aussi sur qu'il mui manque ce quelque chose de courage. S'attaquer aux Juifs et Chrétiens c'est moins risqué.