jeudi 2 avril 2009

Norvège: Chisti Muhammed Ali explique pourquoi il hait les Juifs

"Il est établi que lors des attaques contre les Tours Jumelles [World Trade Center] 1600 Juifs ne sont pas rendus au travail. Mais ce qui est encore plus suspect c’est de constater que quand les terroristes pakistanais ont frappé Bombay il y avait un nombre inhabituellement élevé de Juifs. Comment se fait-il? " (Chisti Muhammed Ali)

Source: "Rabid anti-semite fights uphill battle?", repris et adapté du site Norway, Israel and the Jews

La prestigieuse Maison de la Littérature [Litteraturhuset] à Oslo a organisé le 22 mars un colloque sur le thème de la haine, auquel ont participé des représentants des communautés juive, musulmane et gay. Le colloque s'est déroulé en présence du prince héritier, Håkon Magnus, et du ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre, ce qui est absolument stupéfiant compte tenu de certains des propos qu'on y a entendus.

L’exposé de l’un des orateurs, Chisti Muhammed Ali, s’intitulait "Pourquoi je hais les Juifs". Voici quelques morceaux choisis:

"Je hais les Juifs et leur comportement."

"Il n’y a pas le moindre doute que les Juifs sont une minorité dans le monde. Une toute petite minorité, mais on ne peut pas nier qu’ils sont parmi les plus puissants. Il n'y a rien de mal à être puissant, mais quand on abuse de son pouvoir, qu’on a recours à des méthodes illégales, qu’on exerce une puissance militaire non justifiée contre des civils, et qu’on se comporte d’une manière arrogante et barbare, on viole le droit international et les droits de l'homme."

"Il est établi que lors des attaques contre les Tours Jumelles [World Trade Center] 1600 Juifs ne sont pas rendus au travail. Mais ce qui est encore plus suspect c’est de constater que quand les terroristes pakistanais ont frappé Bombay* il y avait un nombre inhabituellement élevé de Juifs. Comment se fait-il? "

Le public n’a pas apprécié les propos de Chisti Muhammed Ali qui l'a bruyamment interrompu par des protestations et des expressions de profond dégoût.

Après son intervention, un jeune garçon juif s'est levé et a déclaré que la situation était déjà suffisamment grave et que la synagogue, la maison de retraite juive, ainsi que l’école maternelle juive, ayant fait l’objet de menaces, sont mis sous surveillance policière constante. Il a ajouté que les propos de Chisti Muhammed Ali lui faisaient peur.

Le prince héritier, Håkon Magnus, ainsi que le ministre des Affaires étrangères - Jonas Gahr Støre, qualifièrent les déclarations de Chisti de déplorables et odieuses.

Quelques jours après, Chisti fit parvenir une lettre à Aftenposten, un grand quotidien norvégien, dans laquelle il précisait :

"Ce que j'ai dit ne reflète pas mes convictions personnelles. Il y avait plus de 200 personnes qui pendant les manifestations [et émeutes anti-israéliennes à Oslo les 8 et 10 janvier] ont crié les mêmes phrases. N'est-il pas préférable que je m’exprime à leur place plutôt qu’ils n'aient recours à la violence ? Pourquoi est-ce que les journaux ne leur accordent pas la parole? Après tout, nous vivons dans une société libérale où la liberté d'expression est très appréciée.

Il n'est pas exact de prétendre que tout le monde m’a hué. Dans les balcons, beaucoup de gens me soutenaient. Malheureusement, cela n'a pas été relayé dans les journaux. J'ai pleuré après. Pourquoi? Qui a défendu mon droit à l'expression ?"


* Pour la première fois depuis l'Inquisition des Juifs sont massacrés en Inde

- Les médias norvégiens ridiculisent et déforment les propos d'un auteur israélien
- Simen, un très jeune politicien norvégien, fustige "le peuple élu de Dieu"
- Juifs quittez la Norvège, la Palestine vous appelle (1940)
- Ministre des Affaires étrangères norvégien: l'Europe est trop pro-israélienne
- Did Norway's FM compare settlers to Nazis?, YNet
- "Khaybar, Khaybar, ô les Juifs, l'armée de Mohammed va revenir"
- Otto Jespersen: la blague sur le gazage des Juifs, des puces et des poux
- Norway Funding PA Hate Media, Arutz Sheva
- Le peuple choisi par Dieu, Jostein Gaarder,UPJF

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Il a pleuré à cause du public qui l'a hué ,lui ,l'incompris?

Ou plus simplement ,que trop peu de juifs sont morts , à son gout ,dans les attentats du WTC et de Bombay ?

Comment 200 personnes peuvent crier "Mort aux Juifs" sans que les autorités ne s'interpellent ?

Se revendique-t-il comme un porte-parole incitant au meurtre ?

Et il pleure .....

joel

popi soudure a dit…

snifffff: il pleure ! pauvre chisti ! bienvenue chez nos amis "dhimmis" de norvége ! l islam religion de paix et d amour .... "dormez bien braves gents".....