jeudi 15 janvier 2009

Leïla Shahid: nouvelle mise en garde à l'Europe au sujet d'Israël

"Un texte édulcoré nourrit la violence des citoyens d’origine arabe qui vivent en Europe."

Commentant la déclaration du Conseil et de la Commission à propos du conflit à Gaza, Leïla Shahid, déléguée de la Palestine auprès de l'Union européennne, de la Belgique et du Luxembourg, a à nouveau averti les Européens qu'un texte "édulcoré" (c'est-à-dire trop favorable à Israël selon ses critères) ne manquerait pas de "nourri[r] la violence des citoyens d'origine arabe vivant en Europe" (même pas la déception, ou la colère, carrément la violence) :

"Sur un sujet de cette importance, j’aurais préféré que soient proposés différents textes plus ou moins fermes et l’on aurait vu celui qui émergeait. Un texte édulcoré nourrit la violence des citoyens d’origine arabe qui vivent en Europe. Ils ont l’impression que celle-ci n’applique pas les mêmes règles pour tous en ce qui concerne les droits de l’homme".

Ce genre de menace ne peut que desservir la cause palestinienne. Faut-il lui rappeler que la majorité des Européens, à l'instar des Américains, sont solidaires d'Israël ?

Source: La Libre Belgique
---------------------------------------------------------
Le dimanche 4 janvier, Madame Leïla Shahid avait déclaré à France 2:

"La responsabilité de l'Europe est immense même pour ses propres communautés puisqu'il y a 22 millions de musulmans en Europe qui eux aussi ont manifesté à Bruxelles, Paris et Londres".
Propos inquiétants de Leïla Shahid sur France 2

7 commentaires :

Ben Heine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Anonyme a dit…

Est-ce un appel à la première intifada européenne ou un appel au djihad ?
L'Europe a versé des milliards d'euros à fonds perdus à l'Autorité Palestinienne, une manne qui en a fait des millionnaires (de ces dirigeants) et un milliardaire, Yasser Arafat, aujourd'hui sa veuve qui mène la grande vie avenue Foch (Paris).
Leila Shahid a également profité de ces détournements d'argent. Elle semble l'avoir oublié!

Unknown a dit…

Dans l'article vous écrivez :
"Faut-il lui rappeler que la majorité des Européens, à l'instar des Américains, sont solidaires d'Israël ?"

J'aimerais beaucoup partager cet avis, malheureusement je crains que ce soit loin d'être le cas en Belgique et en France.

popi soudure a dit…

enfin de compte tous ces dérapages ont l avantage de faire tomber les masques ! la majorité silencieuse va devoir choisir entre : la voie de la dhimmitude , avec pour futur l eurabia ou alors un réveil des consciences , sures de ses valeurs et qui combattra l islamisme sur les fronts qu il aura crée .... MAIS LAVENIR S ANNONCE DES PLUS CHAUS ? MALHEURESEMENT .........

popi soudure a dit…

.... JE PR2CISE / valeurs judéos chrétiennes !

Anonyme a dit…

Tiens, le Heine (prononcez haine comme dans l'excellent article de Père Ubu à son sujet) se manifeste encore?
Et comment vont ses liens avec ziopedia?

Au fait, cela me fais penser qu'il faudra encore s'occuper un peu de wikipedia. Etonnant ce qu'il y a du surplus inutile dans cette encyclopedie.

Anonyme a dit…

je suis bien d' accord : les masques tombent !!
il va falloir choisir , liberté ou dhimmitude ; europe ou eurabia !
ces manisfestations pro islamo fachos vont réveiller pas mal de conscience !! ils viennent d' entrevoir la menace - une anticivilasion - qui est à nos portes .il est encore temps pour reagir
salut.