mardi 20 janvier 2009

Joseph Biden, Vice Président, est un grand supporter d'Israël

Cette Amérique qui fait rêver l'Europe, qui soutient la liberté, la démocratie et Israël, sans pratiquer la politique de la girouette.

Premier jour de l'ère Obama:
Good luck Mr Vice President

Joseph Biden, que Barack Obama a désigné comme Vice Président , est un grand supporter d'Israël. Le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat a déclaré en mars 2007 dans un entretien diffusé sur la chaîne Salom TV : "Je suis sioniste".

Pour lui Israël est "le seul très grand appui que l'Amérique possède au Moyen-Orient".

Dans le même entretien, Biden a révélé que sa belle-fille est juive, de la famille Berger du Delaware, et qu'il avait participé à un séder de pessah chez eux.

Il a ajouté: "le souvenir le plus poignant que j'ai lié à une célébration de séder n'est probablement pas celui passé au sein de la famille Berger, mais ce qui s'est passé juste après ma visite à Golda Meir (en 1973). J'avais prédit que quelque chose se préparait en Egypte. Et je me souviens que les gens parlaient de ce représenterait pour eux une défaite d'Israël".

Le sénateur Biden a accompagné Barack Obama lors de sa visite en Israël en juillet dernier. A cette occasion, Obama s'est engagé à soutenir Israël contre les menaces proférées par l'Iran et de s'engager dans le processus de paix dès qu'il entrerait en fonction.

Voir EJP
Ce que Barak Obama a dit aux Israéliens

1 commentaire :

popi soudure a dit…

GOOD SAVE AMERICA ;......... AND " ISRAEL" ...........