lundi 3 février 2020

Un média français a décerné un prix à un dessinateur portugais auteur de caricatures antisémites


On notera que les dessins antisémites de Vasco Gargalo ne choquent pas le moins du monde au Portugal.  Heureusement qu'en France et ailleurs en Europe et aux Etats-Unis ils choquent.

Tout comme la caricature d'un autre Portugais, António Moreira Antunes, qui a dépeint "Trump est représenté comme un homme aveugle, mais Netanyahou est représenté comme un animal, un chien, et même de race allemande" n'a pas non plus choqué le moins du monde au Portugal.

i24News:
"Aberration, provocation, infamie", a réagi vendredi le président de l'association Bnai Brith France

Le dessinateur portugais Vasco Gargalo, auteur de dessins antisémites et participant à des concours de caricatures en Iran a reçu en novembre 2019 un prix intitulé "Plumes libres pour la démocratie" de la part de "Courrier international".

"La cérémonie de remise des prix Plumes libres pour la démocratie s’est tenue le 5 novembre au cinéma Odyssée, à Strasbourg, dans le cadre du off du Forum mondial de la démocratie," indique un communiqué en ligne du journal.

Fin janvier, le lauréat avait publié sur son compte Twitter une caricature de Benyamin Netanyahou en train d'"enterrer les Palestiniens" dans un four crématoire.

"Aberration, provocation, infamie", a réagi vendredi le président de l'association Bnai Brith France, Phillipe Meyer.

Le dessinateur est coutumier de caricatures antisémites qu'il publie régulièrement sur son compte Twitter.

Lire l'article complet

Aucun commentaire :