lundi 29 juillet 2019

Espagne: Liaisons étranges entre un élu européen, le BDS et le terrorisme


C'est intéressant qu'un journal belge s'intéresse au mouvement considéré comme antisémite BDS, alors même que l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, très respectée et subsidiée, a comme but le boycott d'Israël et n'est jamais critiquée par les médias. (Le Parlement allemand dénonce le mouvement de boycott comme étant « antisémite »)  Il convient de noter qu'un pareil mouvement soutenu massivement n'existe pas en Flandre.  Il s'agit d'un phénomène purement francophone.  Créée il y a plus de 40 ans par Pierre Galand l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles est vraisemblablement l'ONG violemment anti-Israël la plus ancienne en Europe...

"Le 10 juillet dernier, le Parlement européen accueillait Khaled Barakat, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne, le Canada et Israël. 
Cette visite a fait l’objet d’une vive controverse dans les milieux européens. Khaled Barakat était venu défendre le mouvement BDS ("boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël") à l’invitation de Manu Pineda, un député communiste espagnol fraîchement élu au Parlement européen.

Eurodéputé et pro-BDS
Manu Pineda, connu sur Facebook sous le nom de "Manu Abu Carlos", est un activiste du BDS, qui se présente sur le réseau social en compagnie de combattants des brigades du martyr Abu Ali Mustapha, le bras armé du FPLP, lance-roquettes et fusil-mitrailleur au poing (voir photo). Parmi eux, le leader de la brigade, Abu Jamal. Manu Pineda est aussi connu pour avoir fondé Unadikum, une association soutenant la résistance armée."
Lire l'article complet @ L'Echo


Aucun commentaire :