mardi 19 juin 2018

Le discours de Mahmoud Abbas concernant les Juifs et l’Holocauste ‘inacceptable’, déclare l’UE

Mais au fond, malgré ses discours empreints de bons sentimenets, l'Union européenne garde toute sa confiance et son estime à Mahmoud Abbas, successeur d'Yasser Arafat.  Le Parlement européen lui a réservé des tonnerre d'applaudissements malgré tout le fiel qu'il distille contre Israël et les juifs (en 2009 et en 2016)

European Jewish Press:


"Le discours prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas le 30 avril contenait des remarques inacceptables concernant les origines de l’Holocauste et la légitimité d’Israël", a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la responsable de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini.

Lors d’une réunion du Conseil national palestinien à Ramallah, le président de l’Autorité palestinienne a suggéré que les persécutions à l’encontre des juifs d’Europe tenaient à leurs activités sociales, notamment dans la banque, plutôt qu’à leur religion.

"Une telle rhétorique ne fera que jouer en faveur de ceux qui ne veulent pas d’une solution à deux États que le président Abbas a pourtant toujours défendue", a déclaré la porte-parole.

"L’antisémitisme n’est pas seulement une menace pour les juifs, mais une menace fondamentale pour nos sociétés ouvertes et libérales. L’Union européenne reste déterminée à combattre toute forme d’antisémitisme et toute tentative d’excuser, de justifier ou de banaliser grossièrement l’Holocauste", a-t-elle conclu.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Mme Mogerini n'a pas osé prendre la parole ? d'habitude c'est elle qui parle !!

simber a dit…

mais c est lui qui est inacceptable un ancien ...... terroriste espion russe qui s est assis derriere le tiroir caisse de Arafat et continue le bizness juteux grace au detournement des aides financieres diverses

Férid BELHADJALLAH a dit…

Aujourd’hui les Israéliens considèrent que le peuple Palestinien n’a jamais existé...et que la création d’un état Palestinien est absurde...
Alors de la même manière pourquoi ne pas remettre en cause la Shoah et considérer que le génocide juif n’a jamais existé !!! ?, ce serait aussi absurde !!!