Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 22 mai 2016
Quand Valls était rocardien et pro-palestinien (donc anti-israélien)
Dans l'émission Le débat des grandes voix sur Europe 1 (21/05/2016), le voyage de Manuel Valls en Israël a été brièvement évoqué. Charles Villeneuve et Gérard Carreyrou sont intervenus et exprimé leur scepticisme quant à un très hypothétique succès du premier Ministre. Ca va être "du blabla"... qui ne débouchera sur rien.
Charles Villeneuve a rappelé que Manuel Valls est un ami d'Israël.
Gérard Carreyrou a, de son côté, rappelé que Manuel Valls avait été pro-palestinien:
"Valls a évolué dans sa position. Moi j'ai connu Valls à une époque où il était dans l'équipe des rocardiens. Ils étaient plutôt pro-palestiniens. Nettement même pro-palestiniens. A l'époque on disait qu'il y avait de l'argent qui arrivait bon... Pro-palestinien. Il a évolué dans les années 2000. Ce n'est pas un secret. Le PSU de Michel Rocard avait des financements qui venaient du Proche-Orient. Et Valls était sur cette ligne.
Aujourd'hui Valls s'est largement inspiré de la position traditionnelle. Quand Valls dit que l'antisionisme c'est de l'antisémitisme, il s'est rallié à la position pro-israélienne."
http://www.europe1.fr/emissions/le-debat-des-grandes-voix/le-debat-des-grandes-voix-sonia-mabrouk-210516-2751094 (vers la 50e minute de l'émission)
Lire également: Michel Rocard: Israël est une "erreur historique" et une menace pour la région
Libellés :
France
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire