On notera que les médias, les politiques, les experts belges qui s'expriment sans cesse depuis les massacres de Bruxelles du 22 mars n'évoquent pas l'attentat du Musée juif de Bruxelles. Comme le relèvent les auteurs de l'article, "s’agissait là d’une attaque visant une communauté particulière, et il n’y avait pas encore matière à s’inquiéter outre mesure". Encore aujourd'hui cette attaque ne mériterait pas qu'on en parle. Et pourtant ... Mehdi Nemmouche aurait "planifié son attentat depuis sa chambre de Molenbeek". Quel hasard!
Paco Cantero et Ana Pouvreau @ Causeur: Attentats de Bruxelles: qui a su voir naître ce Molenbeekistan? - Chronique d’un drame annoncé
Deux vicitmes |
L’attentat du Musée juif fut pourtant la première attaque menée par l’État islamique en Europe et «le premier attentat anti-juif à Bruxelles depuis la seconde guerre mondiale» comme le constatait alors, Maurice Sosnowski, président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique.
Tout comme en France, où la tuerie de l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse, où trois enfants et un père de famille furent assassinés par Mohamed Merah, le 19 mars 2012, a été le signe annonciateur d’une descente aux enfers, l’attaque antisémite de Bruxelles aurait dû être une alerte provoquant le passage au rouge de tous les signaux, d’autant plus que l’antisémitisme n’avait cessé de s’aggraver depuis plusieurs années, plus encore depuis la deuxième intifada.
Lire l'article en entier @ Causeur
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire