"La Libre, quotidien belge francophone soi-disant de centre-droit", observe avec ironie Drieu Godefridi, philosophe libéral-conservateur belge.
Edito intitulé Israël, septante ans, l’âge de la noblesse? signé Vincent Braun dans La Libre Belgique (15 mai 2018)
"Israël a septante ans. Et malgré le choc causé par le bain de sang de ce lundi anniversaire dans la bande de Gaza, gageons que cet âge vénérable dispose enfin l’Etat hébreu à une paix juste et durable avec la population musulmane établie en Palestine lors de sa fondation. L’Etat israélien ne gagnera vraiment le respect de ses pairs que lorsqu’il aura la noblesse de mettre la loi du plus fort, dont il abuse, au service d’une autre répression, celle de l’injustice à l’égard des Palestiniens."Toujours sur le thème des 70 ans d'Israel, Vincent Braun écrit le 16 mai 2018: Israël célèbre ses 70 ans par un bain de sang à Gaza:
"L'Etat hébreu a reçu son cadeau d'anniversaire: le déménagement de l'ambassade des Etats-Unis dans une Jérusalem que ceux-ci reconnaissent comme capitale d'Israël. Dans la bande de Gaza, l'armée israélienne a tué par balles cinquante-neuf manifestants palestiniens."Les lecteurs pourront également lire, toujours sous la plume de Vincent Braun: A Gaza, le carnage continue lors de la “marche du retour”
Dans La Libre d'aujourd'hui, Philippe Paquet laisse supposer que la bande de Gaza est un "Territoire occupé":
"L'objectif des sanctions annoncées lundi par la Maison-Blanche est de bloquer le programme nucléaire iranien, mais aussi de mettre fin aux activités "déstabilisatrices" de Téhéran dans la région, une allusion au Hamas (dans les Territoires occupés)," […]"
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire