vendredi 27 juillet 2018

Mike Pence condamne les agressions anti-juives en Europe


Times of Israel:
Le vice-président américain Mike Pence a condamné jeudi l’augmentation des violences antisémites en Europe, déplorant le fait qu’il a été conseillé aux juifs français et allemands de ne pas s’identifier publiquement comme juifs. 
Lors d’une conférence ministérielle de trois jours sur la liberté religieuse au département d’État, M. Pence a relevé une série d’agressions violentes contre des cibles juives au cours des dernières années, notamment la fusillade dans une école à Toulouse en 2012 et l’attaque terroriste de 2016 dans un supermarché casher de Paris.

«Le monde a vu avec horreur ces attaques contre le peuple juif», a dit M. Pence.
«En France et en Allemagne, la situation s’est tellement détériorée que les chefs religieux juifs ont déconseillé à leurs fidèles de porter la kippa en public de peur d’être violemment attaqués, et dans de trop nombreux cas, c’est exactement ce qui s’est passé». […]
La France et l’Allemagne sont les deux pays européens où ces phénomènes sont les plus répandus, selon l’ONG de surveillance [ADL]. […] 
Pence a fait remarquer jeudi que certains des Juifs de France sont des survivants de la Shoah, et ont vécu la résurgence de l’antisémitisme au cours de leur vie. Il devait faire référence à Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée à son domicile. 
«Il est frappant de penser qu’au cours de la vie même de certains Juifs français – les mêmes Juifs français qui ont été forcés par les nazis de porter sur leurs vêtements des signes juifs identifiables – certaines de ces mêmes personnes sont maintenant enjointes par les responsables démocratiques de ne pas porter de vêtements juifs identifiables», a-t-il déclaré. «Ces actes de violence, de haine et d’antisémitisme doivent cesser.»
Lire l'article complet @ Times of Israel


Aucun commentaire :