vendredi 27 avril 2018

Politicien belge: "les électeurs juifs sont beaucoup plus nombreux!"


Contexte: Not in our name - L'ULB - Université libre de Bruxelles persiste dans son erreur


Georges Clayrfait, politicien belge francophone (Défi),  député honoraire au Parlement belge, ancien échevin de Rhode-Saint-Genèse, ancien représentant au Conseil de l'Europe et au P.E., ancien président des FDF, s'indigne que le Premier ministre Charles Michel (MR) ait osé désapprouver le choix de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) de décerner au cinéaste britannique Ken Loach le titre de docteur honoris causa. Voici deux tweets qu'il a publiés:
"Ken Loach a bien mouché Ch.Michel à l'ULB, lequel a raté une fois de plus l'occasion de se taire! Quand pourra-t-on l'entendre s'élever contre les crimes d'Israel envers les Palestiniens? Il est vrai qu'en Belgique, les électeurs juifs sont beaucoup plus nombreux!"

Pour rappel: la population juive en Belgique ne dépasse pas les 35.000 et la tendance est à la baisse - plusieurs centaines de Juifs quittent la Belgique chaque année.  Par contre, la population musulmane est estimée à 800.000 et va progresser.  Voyons ce qui se passe à Bruxelles (Le Figaro):
"La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans. C'est du moins ce qu'affirme une étude publiée la semaine dernière dans le quotidien La Libre Belgique. Près d'un tiers de la population de Bruxelles étant déjà musulmane, indique Olivier Servais, sociologue à l'Université catholique de Louvain, les pratiquants de l'islam devraient, en raison de leur forte natalité, être majoritaires «dans quinze ou vingt ans». Depuis 2001, Mohamed est, chaque année, et de loin, le premier prénom donné aux garçons nés à Bruxelles."
Mais pour M. Georges Clairfayt les Juifs sont plus nombreux...  Plus nombreux que qui?  Ca il ne le précise pas.

De surcroît, il estime que beaucoup de Belges sont des ignorants:
"Beaucoup trop de belges ignorent ladifférence entre anti-sémitisme et anti-sionisme! Les sionistes aupouvoir en Israel sont contre lesdroits des Palestiniens.Ils méritent des critiques pour cela! Mais être antisémiste,c'est être contre les juifs,comme tels! Cela,c'est du racisme!

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Tant que de tels propos antisémites ne seront pas punis de peine de prison ferme, il ne sera pas possible de lutter contre l'antisémitisme dont l'antisionisme n'est qu'une de ses facettes.
La critique d'Israël n'est pas de l'antisémitisme si et seulement si les critères utilisés pour cette critique sont les mêmes que ceux utilisés pour les autres états.

Sans doute que Monsieur Clerfayt vise un doctora honoris causa de l'ULB.