Posté pour la première fois le 26 mars 2012. Le 1er octobre 2014, un neveu/une nièce du jeune David Kohane (Kuhan) a laissé ce commentaire bouleversant (légèrement modifié pour plus de clarté):
"Je suis choqué d'apprendre que l'un des terroristes a été libéré. Ma mère ne nous a jamais parlé du meurtre de son frère et mes oncle non plus. Je sais juste qu'il a été assassiné en vacances."
David Kohane (Kuhan) |
Anvers, 27 juillet 1980:
Des témoins oculaires ont rapporté que les enfants, terrifiés et blessés après l'attaque, avaient trouvé refuge dans le bâtiment de l'Agoudath laissant derrière eux une traînée de sang. L'homme, membre du groupe terroriste d'Abou Nidal, a donné comme raison de son geste le conflit israélo-arabe et qu'il le considérait comme une attaque contre Israël.La DH rapporte l'acte terroriste ainsi:
Le 27 juillet 1980, un dimanche en début d'après-midi, un commando terroriste jette deux grenades vers un groupe d'une soixantaine d'enfants qui vont monter dans un car, rue Lamorinière à Anvers. Les enfants, de l'association culturelle juive Agoudath-Israël, partaient en vacances dans les Ardennes. David Kuhan, un jeune Français de 15 ans, est tué. Une quinzaine d'autres enfants sont blessés. Le choc dans l'opinion publique belge est considérable. Le Premier ministre Wilfried Martens descend au chevet des victimes. Le roi Baudouin adresse un message à la communauté juive: «Je suis choqué par l'odieux attentat commis sur le territoire belge», dit-il notamment. Deux terroristes, se revendiquant du Fatah, seront arrêtés plus tard. L'un d'eux, Said Nasser, a été échangé en 1990 contre les Houtekins, otages du bateau Silco arraisonné en novembre 1987 par des terroristes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire