samedi 29 mars 2014

Joharno, encore un Belge qui exprime sa haine des Juifs et d'Israël

"Israël est une nation qui demande tout simplement la faculté d'être reconnue et que son droit à exister soit reconnu. Ce n'est pas trop demander", Joseph Kennedy.

Tel n'est pas l'avis du belge "Joharno, le célèbre supporter du Sporting d’Anderlecht, connu pour ses face-caméra qui régalent depuis des années la toile avec ses analyses sur le jeu des Mauves".  Joharno regurgite dans une vidéo intitulée "Je n'aime pas les Juifs", avec ses mots, ce qui se dit sur les Juifs et Israël dans des médias, des ONG, des universités, le corps politique , chez des humanistes (Pierre Galand), au Parlement [1] et bien entendu chez certains Juifs belges voire... des casseroles... qui n'ont de cesse de critiquer Israël. On peut considérer que le discours de cet admirateur de Dieudonné est caricatural mais il ne fait que traduire dans de mots simples et clairs ce que certaines élites disent.  Il est clair que jamais il ne prononcerait de tes propos au sujet des Arabes.  Et que la situation des Roms ne suscite qu'un intérêt très très marginal.


Voici la réponse des Juifs d'Israël...
Par ailleurs, La Meuse rapporte que des footballeurs liégeois de l'ACS Marocaine ont posé en faisant la quenelle. Note positive "Les joueurs regrettent aujourd’hui amèrement ce geste... «On n’a pas réalisé ce que l’on faisait, on le regrette maintenant...»".
[1] Séminaire exceptionnel organisé au Parlement belge dans le cadre de la campagne « Made in Illegality ». Vendredi 28 mars 2014 de 13h30 à 16h30 dans la Salle des Congrès du Parlement fédéral à Bruxelles.

Décidément on ne rechigne pas à la dépense.  Programme:

TEMOIGNAGES
- Amira Hass, journaliste israélienne dans le quotidien Ha’aretz

- Atef Saed, PGFTU (Fédération générale des syndicats de Palestine)

- Eness Elias, Who Profits (ONG israélienne)

CAMPAGNE BELGE « MADE IN ILLEGALITY » : Stop aux relations économiques de la Belgique avec les colonies israéliennes !

- Alexis Deswaef, FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme) et LDH (Ligue des droits de l’homme)

- Ludo de Brabander, Vrede vzw
DEBAT – TABLE-RONDE : Quelle politique de la Belgique et de l’Union européenne vis-à-vis de la colonisation israélienne ?
- Didier Reynders, Ministre des Affaires étrangères de Belgique (en attente de confirmation)
- Jérôme Cassiers, Chef de Division Adjoint au Service européen pour l’Action extérieure de la Commission européenne
- François Dubuisson, professeur de droit international à l’Université libre de Bruxelles
- Wesam Ahmad, Al Haq (ONG palestinienne) (en attente de confirmation)

- Eness Elias, Who Profits (ONG israélienne)

Modération : Brigitte Herremans (Broederlijk Delen et Pax Christi Vlanderen) et Rabab Khairy (CNCD-11.11.11)

INTERVENTIONS et PRISES DE POSITION des représentants des partis politiques du Parlement fédéral.
Contact & inscription

Inscriptions jusqu’au 25 mars, via www.cncd.be/Made-in-Illegality-Colonisation.
Contact : Rabab Khairy - rabab.khairy_at_cncd.be
18 mars 2014

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

Nous aussi, nous ne les aimons pas mais nous restons classe dans nos propos: nous n'avons pas été dans les mêmes écoles s'ils sont allés à l'école.


PS : Demain , je ne voterai pas non plus. Dimanche dernier, je suis allée en montagne sous un peu de pluie (ici, c'est une habitude). Demain, je profite de la plus belle côte d'Europe: la Costa Brava.
Ce n'est pas le désespoir économique qui m'empêche d'aller voter, ce sont les partis antisionistes-antisémites trop nombreux qui polluent la France et particulièrement à gauche.
Je conseille aux français, grenoblois et autres, de regarder la vidéo ci-dessous pour voir à quoi ressemble réellement un homme qui a été frappé.

Arno a dit…

Wow, Un blog avec Philo dans son nom qui approuve les amalgames d'un type connu pour à peine savoir différencier sa gauche de sa droite et non pour avoir une vision vraiment éclairée du monde qui l'entoure...j'aurai tout vu.

Je me demande si "l'auteur" osera publier mon commentaire. L'occasion de voir jusqu'à quel point va son honnêteté intellectuelle.