dimanche 2 mars 2014

Belgique: Europe-Israël est une alliance contre-nature et LA trahison par excellence

Les élites belges francophones ne se lassent jamais de basher Israël. C'est une vieille affaire qui avait amené l'historien Joël Kotek à considérer en 2004  qu'en Belgique, l’antijudaïsme était devenu un "code culturel" et l’antisionisme une "religion civique" (CRIF, 2004).  Dix ans après rien n'a changé.

Stéphane Hessel
Les 'événements' de diabolisation d'Israël se succèdent à un rythme effréné sans que les institutions représentatives de la communauté juive réagissent.  Une conférence aura lieu à Liège le 6 mars qui ne dérogera à ce principe.  L'organisateur est l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles qui est dirigée par le socialiste Pierre Galand.  Y participeront deux autres socialistes francophones Véronique De Keyser, eurodéputée, et Hassan Bousetta, sénateur, professeur à l’Université de Liège et qui se définit comme étant un "intellectuel d'origine maghrébine" . Ces personnes vont présenter un livre de Stéphane Hessel, celui-ci a connu un succès phénoménal en Belgique francophone, Palestine, la trahison européenne (on notera le "LA" et pas "UNE" trahison) et celui de David Cronin Europe Israël : Une alliance contre-nature.  Les Liégeois estiment que les deux livres "ont beaucoup à nous apprendre tant sur l’Europe que sur le conflit israélo-palestinien". 


On ne s'étonnera pas qu'avec les préoccupations anti-israéliennes que sont celles de l'eurodéputée De Keyser les Européens deviennent de plus en plus eurosceptiques et ne fassent plus confiance à l'Europe.  En effet, l'Europe traverse une grande crise mais des politiciens de différents bords estiment que la Palestine est leur grande cause.  Et nous savons très bien pourquoi.

La veille, l'ABP (Liège) commémore la Coalition internationale de femmes contre le blocus de Gaza.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Tiens Vero' De Keizer

Troisième raison d’espérer ? Jeudi soir, un interview d’une heure pour une radio inconnue du grand public, Europa Bazaar, qui diffuse à l’usage des jeunes et tient un discours critique une peu déjanté

Ils ont convoqué une spécialiste...

http://www.vdekeyser.be/2014/02/28/les-jeunes-antidote-a-la-morosite-europeenne/

Franco

Anne juliette a dit…

Il faut chercher la trahison avec Europalestine et France-Palestine car les arabo-musulmans ont persécuté et chassé les juifs de tous leurs pays et veulent accomplir le même dessin en Europe avec l'aide des extrémismes européens .

Hessel, cette ordure (oui, parce qu'il a dit comme Le Pen que l'occupation allemande n'avait pas été difficile), se prétendait juif.
Or, pour être juif, il faut:
- soit être né d'une mère juive ou convertie au judaïsme,
- soit s'être converti au judaïsme.
C'est tout.
Si on est né d'un père juif, on n'est pas juif mais on a des origines juives.
Hessel avait un père, qu'il disait être juif, mais dont les parents s'étaient convertis au christianisme, donc cet imbécile n'avait même pas des origines juives. C'était un falsificateur dans tous les domaines mais la falsification, c'est le credo des médias et des politiques habitués eux-mêmes à tout fausser. Alors, forcément, ils admiraient ce genre d'individus.