"Je n'ai jamais vu les Juifs [de France] autant en désarroi que dans les dernières années. Il y a un désarroi chez les Juifs qui est plus grand que ce qu'il était auparavant." (Simon Epstein)
Relevé dans une enquête menée par Carole Papazian (Le Figaro, 03/03/2014) Dans l'Ouest parisien,on déménage à tour de bras. Extraits:
"Ils sont partis. Entrepreneurs, cadres supérieurs ou retraités, ils sont nombreux à avoir quitté la France. Et beaucoup habitaient dans les beaux quartiers de l'Ouest parisien, ainsi qu'à Neuilly. Même si le gouvernement assure que ces départs sont limités, sur le terrain, les agents immobiliers, eux, voient une autre réalité. Les grands appartements de plus de 250 mètres carrés sont très nombreux sur le marché. Souvent parce que leurs propriétaires sont partis pour Londres, la Belgique ou ailleurs. [...]
D'autres [...] évoquent aussi l'antisémitisme, un besoin de sécurité. [...] Difficile de rencontrer ces propriétaires qui quittent la France. L'un d'eux a pourtant accepté d'ouvrir ses portes. "Je suis un industriel pur et dur de la métallurgie, j'ai 70 ans et j'ai vendu mon entreprise. J'ai payé tout ce que je devais au fisc", précise-t-il. Lui va s'installer en Israël. Son départ, c'est un mélange de circonstances familiales - un fils installé loin de lui à New York - et surtout un climat. [... ]"
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
2 commentaires :
Le gouvernement nous cache et nous cachera le nombre de juifs qui partent de France. Comme Israël tient des statistiques, pour ceux qui font leur alyah, on le sait, mais pour tous les autres, ceux qui partent pour Londres, New-York, Montréal, etc... on n'en sait rien.
Ce qui a précipité cette grande crainte, c'est l'affaire Merah. Cela avait déjà commencé avec l'affaire Halimi mais personne ne voulait voir le problème : il a fallu que le famille d'Ilan insiste pour que le caractère antisémite soit reconnu par les juges.
Que se passerait-il en France si un extrémiste juif entrait dans une école pour tuer trois enfants musulmans afin de venger les enfants israëliens morts dans les attentats en Israël? Je vous le donne en mille : cela déclencherait des émeutes anti-juives dans toutes les grandes villes. Les juifs ont eu, eux, la décence depuis deux ans de ne pas toucher à un seul cheveu d'un enfant musulman suite à cette affaire.
Quel camp de concentration avait la moitié de son périmètre donnant sur la mer avec un climat aussi doux?
Quel camp de concentration avait des stades de foot?
Quel camp de concentration avait des écoles?
Quel camp de concentration avait des hôpitaux?
Dans quel camp de concentration pouvait-on se balader en famille en bord de plage? Et ainsi de suite.
Alors que les pro-palestiniens nous fichent la paix avec leurs discours larmoyants toujours dans le même sens.
Les mêmes ne disent pas un mot quand des enfants juifs se font égorger ou assassiner par des fanatiques en Israël ou à Toulouse.
Enregistrer un commentaire