samedi 6 juillet 2013

Antisémitisme: Le CCOJB (Belgique) réagit aux événements de Paris‏

Bruxelles (06/07/2013) - Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (le CCOJB) ne commente guère des événements qui se déroulent hors de nos frontières.  Cependant, le ton alarmiste de l'information donnée par le quotidien français "Le Figaro" de ce samedi 6 juillet et les propos du Procureur de la République de Paris à cette occasion, méritent que le CCOJB fasse ici une exception.  [L'inquiétante cellule islamiste «Cannes-Torcy» passée au crible]

En effet, le démantèlement d'une nouvelle partie d'un ou plusieurs réseaux terroristes islamistes antisémites, a visé, selon le Parquet parisien, le "groupe terroriste le plus dangereux jamais démantelé depuis 1996"!  Comme le Procureur de la République, "Le Figaro" souligne encore avec des mots inhabituels "la venimosité des protagonistes" composée de "sociopathes antisémites", pour les uns, d'"endoctrinés par les sites radicaux" pour d'autres.

Le CCOJB rappelle qu'il a fallu un miracle pour que l'attentat à la grenade perpétré par cette cellule à Sarcelles, le 19 septembre dernier, à l'encontre d'un supermarché juif, ne se transforme en massacre.

Le CCOJB relève encore que cette ou ces cellules disposaient "de quoi concocter des machines de mort analogues à celles qui avaient ensanglanté le métro parisien, il y a dix-huit ans".

Le CCOJB relève aussi avec une forte inquiétude que les enquêteurs ont saisi une note manuscrite énumérant les sièges parisiens du CRIF (le pendant français du CCOJB), du Rassemblement des avocats juifs ou encore de l'Union des étudiants juifs de France ainsi que l'adresse d'une "personnalité très en vue dans la communauté juive". 

Le CCOJB veut porter à l'attention de nos médias et de nos concitoyens ces faits qui ne peuvent être traités par le silence ou l'indifférence ou encore un fait divers, mais obligatoirement comme un révélateur et un avertissement de la plus haute gravité qui vaut pour la Belgique et nos Autorités politiques et judiciaires ou de police.


L'importation à la fois réelle ou prétextée du conflit moyen-oriental chez nous dissimule de moins en moins un antisémitisme extrêmement dangereux et violent.

Le CCOJB apprécierait particulièrement que la Ministre de l'Intérieur s'exprime à cet égard pour ce qui concerne notre pays, quelles que soient les agréables et légitimes réjouissances nationales du moment auxquelles le CCOJB s'est d'ailleurs associé avec grande joie.

Maurice Sosnowski - Président – CCOJB www.ccojb.be - Les Amis du CCOJB sur Facebook

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Les zélites françaises sont favorables aux musulmans à la fois pour des raisons électoralistes et financières ce qui aura pour conséquence d'augmenter le nombre d'électeurs du F.N. Il ne serait pas surprenant qu'Hollande ,pour espérer pouvoir être réélu, fasse en sorte que le F.N soit aux second tour des futures présidentielles.
Il est des signes avants coureurs qui ne trompent pas: il vaut mieux partir pendant qu'il est encore temps.

Franco

Philo a dit…

Franco,

On constate le même phénomène partout en Europe. Le CCOJB évoque la situation en Belgique.