jeudi 2 février 2012

Les tueurs de la famille Fogel défendus par l'ONG avec laquelle France 2 collabore

"Aïe.  Le sionisme perd vraiment de son éclat: ils ont décidé de s'attaquer à un gars qui peut à peine marcher."

Le blogueur américain Elder of Ziyon a eu la bonne idée de démasquer les mensonges de la mère du meurtrier palestinien de la famille Fogel et de la propagande anti-israélienne de la télévision de l'Autorité palestinienne:

"Les militants anti-israéliens ont saisi les déclarations de la mère comme "preuve" que Hakim avait été torturé et faussement incriminé par Israël. Quand les meurtriers ont avoué en plein tribunal qu'ils étaient fiers de leur acte - ces mêmes critiques d'Israël se sont, comme d'habitude, tu sur leurs accusations antérieures. Et ils sont très heureux de continuer à croire aux gros mensonges que les Arabes palestiniens racontent sur Israël sans le moindre esprit critique."

En effet, l'antenne françaisde de l'ONG ISM (International Solidarity Movement) donnait sa version du meurtre de la famille Fogel  le 18 avril 2011 (Hakim Awad est décrit comme "un gars qui peut à peine marcher" et pourtant ce grand malade revendique maintenant très fièrement les meurtres.   Et c'est un documentaire réalisé par ISM qui qualifie Israël d'"entité morbide" que France 2 a utilisé pour diaboliser Israël (Oeil sur la planète". [1])  Ca montre le niveau du débat en France.

Extraits repris du site d'ISM France:

"[...] "les autorités de la sécurité israélienne, ce bastion de la transparence et des droits de l'homme, disent avoir arraché les aveux d'Amjad Awad, 19 ans, et Hakim Awad, 18 ans, tous les deux d'Awarta. Selon le Ha'aretz, les deux adolescents ont décidé, sur un coup de tête, d'aller à Itamar armés seulement de tenailles et d'une prière. [...] Les caméras automatiques et les détecteurs semblent, par un coup de chance antisémite, avoir dormi ce jour-là.  [...]   Amjad et Hakim ont repéré le bébé Fogel de 3 mois par la fenêtre. Alors ils ont décidé de revenir à l'intérieur et de tuer le bébé. Toujours [pour Israël] cette insatiable soif de sang des Arabes. [...] 

L'histoire présentée par les forces de la sécurité israélienne a plus de trous qu'un morceau de fromage suisse criblé de grenaille. Comme le souligne Ali Abunimah, ils n'arrivent même pas à affirmer si Amjad et Hakim ont agi seul ou au nom du FPLP. Et le penchant d'Israël à recourir à la torture et aux menaces pour obtenir des aveux n'ajoute pas beaucoup à leur crédibilité dans cette affaire. Si des gamines de 6 ans et une vieille dame de 60 sont brutalisées et arrêtées à Awarta, nul besoin de beaucoup d'imagination pour deviner comment le Shin Bet a obtenu les aveux des deux jeunes gens.

Et avant que les masses survoltées de sionistes indignés aient fini de se tordre les mains, voilà que la famille de Hakim Awad a le mauvais goût de révéler que leur fils venait de subir une intervention chirurgicale aux testicules qui rend impossible qu'il ait parcouru, à pied, de longues distances, qu'il a besoin d'aller aux toilettes toutes les heures et que la nuit où les Fogel ont été tués, il était chez lui, en convalescence. Aïe.  Le sionisme perd vraiment de son éclat: ils ont décidé de s'attaquer à un gars qui peut à peine marcher et qui, selon leur scénario, aurait randonné dans une zone tampon, traversé une clôture électrifiée, forcé deux maisons, tué toute une famille puis serait revenu gaiement chez lui."




[1] Victor Perez: "C’est ainsi, que celui-ci n’a pas remarqué, entre autres choses, que ce magazine reprend à son compte un document qui mettait en cause l’armée israélienne, et assurait que des soldats "tiraient à vue" sur des agriculteurs palestiniens désarmés. Accusation soutenue par aucune preuve mais par l’association L’international Solidarity Movement (ISM) experte en propagande antisémite.  Une ONG palestinienne proche du Hamas affichant sur sa page d’accueil son militantisme "pour la fin de l’occupation sioniste en Palestine". Une militance qui, par exemple, dans un article du 18 juillet 2011 intitulé "Etat juif signifie racisme juif, fascisme juif et même nazisme juif", exclut le droit des Juifs à constituer un état car "(…) en obtenant la reconnaissance palestinienne d'Israël comme Etat juif, Israël (…) décapiterait le droit suprême au retour pour des millions de réfugiés palestiniens". (La déontologie française selon le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel)

1 commentaire :

Anonyme a dit…

A France2

Cela n'arrive pas qu'aux autres..

Les deux activistes, Italien et Israélien, assassinés par les "Palestiniens" se croyaient à l'abri... tout comme vous!

ABE