lundi 13 février 2012

Opposant syrien: après Assad on réglera leur compte aux Juifs

"Après avoir libéré la Syrie de ce régime corrompu, nous serons encore plus forts pour régler leur compte aux Juifs."

Encore une très belle et rassurante facette du "printemps arabe"...

Source: Elder of Ziyon (Syrian defector: "After we defeat Assad we will be stronger to face the Jews")

La revue israélienne Mako publie une interview intéressante d'un déserteur de l'armée syrienne. Jusqu'il y a six semaines Hassan était un lieutenant dans la division blindée N° 5 de l'armée syrienne. Depuis mars 2011, il était resté fidèle à l'armée du président Assad et avait combattu les rebelles, jusqu'au moment où il décide de changer de camp.

Avec l'aide d'un réseau dirigé par l'Armée de la Syrie Libre, Hassan fait défection en même temps qu'un officier et un soldat.  La plus grande partie de l'interview est consacrée à sa description de la manière dont l'Armée de la Syrie Libre se bat et à ses observations sur ce qu'il appelle une guerre civile.

Mais voici ce qu'on lit à la fin de l'article:

Le lieutenant Hassan va continuer à se battre contre l'armée syrienne et à diffuser des messages de l'Armée de la Syrie Libre sur ​​Internet. Au cours de notre conversation, il a tenu à clarifier un point pour qu'il n'y ait pas la moindre équivoque:

"Sionistes, ne croyez pas qu'après le remplacement du gouvernement, nous renoncerons à  l'épée. Le plateau du Golan et de l'état sioniste sont encore définis comme faisant partie du "Dar al-Harb" (zone de guerre musulmane) [1]. Après avoir libéré la Syrie de ce régime corrompu, nous serons encore plus forts pour régler leur compte aux Juifs."


En 2008, L’actrice syrienne Amal Arafa confiait: "La haine d’Israël est dans nos gènes et dans notre sang".  Apparemment la haine des Juifs également.

[1] Dar al-Harb (arabe:"domaine de la guerre") est un terme utilisé pour désigner les lieux en dehors de la loi musulmane. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Les habitants du Dar al-Harb sont appelés harbi. Traditionnellement, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du Dar al-Harb refusent de reconnaître la souveraineté de l'islam.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Toujours des grandes gueule ces antisémites, mais a chaque fois ils se font derouiller

Anonyme a dit…

Il n'arrive meme pas à venir à bout avec ses propres soldats contre une simple population désarmée, il veut faire face à l'armée israélienne ce fanfaron. C'est exactement ce qui s'est passé pendant la guerre des six jours où ça crié dans tous les sens: "les juifs à la mer". Pour le moment ils n'ont pas réussi à régler leurs propres problèmes. Toujours en train de chercher les problèmes ailleurs avant de s'occuper des leurs.