mardi 12 mars 2019

Norvège: un rappeur musulman profère une injure antisémite à un concert - pour la justice ce n'est antisémite


La justice norvégienne a décrété que l'expression "fuck the Jews" peut être considérée comme une critique d'Israël.  On peut donc en Europe insulter les Juifs devant des enfants et c'est juste du "fun" ou de la politique… (Elder of Ziyon)

JTA/TheTimes of Israël:
Un rappeur norvégien employé par la ville d’Oslo pour chanter à un évènement destiné à célébrer la diversité a insulté, en plein concert, la communauté juive, par les mots  "f***ng Jews".  
En réaction aux injures proférées vendredi par Kaveh Kholardi, le chef de la communauté juive du pays a menacé d’intenter des poursuites contre le chanteur âgé de 23 ans.  
Kholardi avait souhaité aux musulmans « Eid Mubarak », une formule en arabe échangée à l’occasion de la fête de l’Eid al-Fitr, qui a marqué vendredi la fin du ramadan, selon Dagen.  
Il a ensuite demandé si des chrétiens étaient présents, et a souri en entendant les acclamations. Puis il a demandé s’il y avait des Juifs et a ajouté "f***ink Jews… je plaisante". 
Christine Thune, la porte-parole de la municipalité d’Oslo, a déclaré au quotidien Verdens Gang que les organisateurs s’étaient plaints à Kholardi. Anne Christine Kroepelin a déclaré que « l’idée de l’événement était l’inclusion et la diversité » et que l’apparente expression d’antisémitisme de Kholardi était "à l’opposé de ce que les organisateurs voulaient promouvoir". 
Le 10 juin, cinq jours avant le concert, Kholardi avait écrit sur Twitter "f***ink Jews, ils sont tellement corrompus".
Lire l'article complet @ The Times of Israel

Aucun commentaire :