vendredi 7 septembre 2018

Massacre J.O. de Munich, Corbyn et le silence d'Angela Merkel

Le journaliste Benjamin Weinthal revient dans un article @ The Jerusalem Post sur les révélations du journal britannique Daily Mail concernant la présence de Jeremy Corbyn, chef du parti travailliste britannique, à un hommage qui s'est déroulé en 2014 dans un cimetière tunisien à des membres du groupe terroriste palestinien, Septembre noir. Il y 46 ans, pendant les Jeux olympiques le groupe tuait 11 athlètes israéliens et Anton Fliegerbauer, un policier allemand de 32 ans.

Des questions troublantes se posent quant à la réaction de l'Allemagne concernant les événements de Munich en 1972.

La chancelière allemande Angela Merkel et son ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, ont gardé le silence sur l'hommage rendu aux terroristes par Corbyn. Le Dr Efraim Zuroff, directeur du bureau de Jérusalem du Centre Simon Wiesenthal, a déclaré au Jerusalem Post que le gouvernement allemand "aurait dû dire quelque chose" d'autant plus que les terroristes ont également tué un Allemand. "Ce fut un véritable acte de terrorisme perpétré au cœur de l’Europe, à Munich", a déclaré M. Zuroff. "Sa condamnation devrait être universelle".

Par ailleurs, le politologue allemand Wolfgang Kraushaar a affirmé que le massacre de Munich est l'"œuvre commune de radicaux de la gauche allemande et de terroristes palestiniens".

Wilfried Böse, un étudiant de gauche de Francfort, a en 1969 participé à la création de l'organisation terroriste Cellules révolutionnaires et travaillé en étroite collaboration avec les terroristes palestiniens.

Selon Wolfgang Kraushaar, il y a des informations sérieuses selon lesquelles Böse a soutenu les terroristes de Septembre noir dans le massacre de Munich.

Böse a également été impliqué dans le détournement du vol 139 d’Air France en 1976 qui a amené Israël à déployer des commandos pour libérer les otages à Entebbe, en Ouganda. Böse, a joué un rôle dans la séparation des passagers juifs et non juifs. Il fut tué lors de l'opération de sauvetage.

Ulrike Meinhof, de l’Armée rouge, a salué les meurtres d’athlètes israéliens qu'elle a qualifiés d'action "anti-impérialiste".

Jean-Paul Lilienfeld @ Causeur:
Le 5 septembre 1972, lors des Jeux olympiques de Munich, l’équipe israélienne avait été attaquée par un commando palestinien. Onze athlètes avaient péri ainsi qu’un policier allemand. Sous une plateforme en herbe, non loin du stade olympique, une exposition photo et vidéo retrace les événements et dresse un portrait des victimes. Et puis il y a les autres. Ceux qui ont dans le passé glorifié ce massacre et tortillent du cul pour l’assumer aujourd’hui.

Et puis il y a Jeremy Corbyn, le chef du Parti travailliste britannique, grand admirateur des massacreurs.

Des photographies de Corbyn ont été prises en 2014 (un an avant son élection à la tête de son parti) alors qu’il se tenait près de la tombe de terroristes qui ont massacré 11 athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, tenant une couronne mortuaire.

The Sun écrivait que le leader travailliste assistait à un service de commémoration des « martyrs » palestiniens dans un cimetière en Tunisie.
Lire l'article complet


Aucun commentaire :