lundi 7 mars 2016

Les enfants juifs «battus» à l'école (Crif)


Visiblement les Juifs une fois arrivés dans les universités françaises tout se passe très très bien - pas la moindre trace d'antisémitisme.

@ Le Figaro 

Dans de "très nombreuses écoles", les enfants juifs sont "battus, insultés parce que juifs", a assuré ce lundi le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman, affirmant qu'aujourd'hui, par "crainte", seul un tiers des enfants juifs vont à l'école publique. 

Interrogé sur Europe 1 à quelques heures du 31e dîner du Crif, Roger Cukierman a dit observer "un repli sur soi" de la communauté juive dont il constate "les dégâts particulièrement au niveau de l'école de la République".

"De mon temps nous allions tous à l'école laïque. Aujourd'hui il n'y a plus qu'un tiers des enfants juifs qui vont à l'école laïque, les deux autres tiers vont dans des écoles privées, payantes, juives ou chrétiennes", a-t-il dit. Ces chiffres sont plausibles mais difficilement vérifiables en l'absence de statistiques ethniques ou religieuses sur les élèves à l'Education nationale. Le seul chiffre connu est celui des établissements scolaires confessionnels gérés par la première minorité juive d'Europe (évaluée à un demi-million de membres), qui scolarisent environ 30.000 élèves.

"C'est un choix de crainte parce que les enfants juifs, pas dans toutes les écoles mais dans de très nombreuses écoles, sont battus, insultés parce que juifs et ça c'est un phénomène nouveau", a poursuivi le président du Crif. ".


La suite.

Aucun commentaire :