mercredi 23 mars 2016

«La Belgique, c'est la France multiculturaliste, en pire»

Abou Jahjah
Nous avions déjà signalé qu'un des commentateurs les plus respectés en Belgique est le célèbre Abou Jahjah...  Il est convié à toutes sortes de débats par les médias (entre autres par Béatrice Delvaux du Soir), sans que personne ne trouve rien à redire.  Pour rappel:

Un éditorialiste flamand traite le maire d'Anvers de "suceur de bites sionistes"

Dans un message sur Twitter, Abou Jahjah, éditorialiste au quotidien flamand de référence De Standaard (tendance catholique et de droite)a traité le très populaire maire d'Anvers Bart De Wever (NVA), de "suceur de bites sionistes" (#zionisten_pijper) et de "laquais sioniste".  Suite à l'attentat dans le Musé juif à Bruxelles par un terroriste musulman, M. De Wever avait demandé la protection de l'armée: "Donnez-nous, s'il vous plaît, des paracommandos pour protéger les cibles potentielles. Nous avons une importante communauté juive à Anvers. Elle est sous une menace importante depuis un certain temps déjà. Il y a déjà eu des attaques à Anvers. Je considère comme un minimum que la Défense puisse venir nous aider pour protéger ces cibles."  Abou Jahjah était parti au Liban en qualifiant la Belgique de petit pays répugnant et mesquin et de trou de merde... ("Disgusting stupid narrow minded country, I am glad I am out of that shit-hole now", voir capture d'écran ci-dessous). Dans une interview donnée à la revue Society Quarterly en 2004, M. Jahjah avait déclaré que les Belges qui ne se plaisent dans une société multiculturelle devraient émigrer ("Belgen of Nederlanders die in eigen land niet kunnen leven met de multiculturele maatschappij, moeten maar verhuizen").

Abou Jahjah est le fondateur de la très controversée Ligue arabe européenne mais semble être apprécié dans certains cercles en Flandre.  L'hebdomadaire flamand Knack estime même qu'il est le quatrième Belge allochtone le plus influent.





Gilles-William Goldnadel @ Figaro Vox:

L'élue écologiste Sarah Turine, islamologue de formation, déclarait dans Libération, dimanche 20 mars : «Salah Abdeslam n'a pas de soutien de la communauté de Molenbeek». Pour Gilles-William Goldnadel, un tel aveuglement est coupable. [...]

Je ne sais si Alain Marsaud, député républicain et ancien responsable du parquet antiterroriste, a raison de pointer l'inefficacité et la lenteur de la police belge et de ses services de renseignements dans l'arrestation d'un terroriste qui planquait sa barbe sous leur nez. Ce que je sais, c'est que le gros poisson a vécu longtemps paisiblement dans l'eau de Molenbeek. Ce que je sais c'est que la Belgique, qui a brutalement fermé ses frontières il y a quelques semaines, c'était encore hier la France xénophile, en pire.

Je conseille à celui qui s'agace devant certains éditoriaux de notre vespéral parisien de lire le Soir de Bruxelles. Je conseille également à celui qui s'énerve devant le monolithisme latéral de l'audiovisuel de service public français de regarder la RTBF. La dernière fois que j'ai tenté douloureusement cette expérience masochiste, un islamiste expliquait gentiment à son intervieweuse qu'il espérait voir prochainement la charia appliquée en Belgique. À aucun moment la dame ne l'a interrompu ni ne s'est étonnée. Le propos semblait relever de la banalité.

Ce que je sais encore, c'est que pendant la capture de ce poisson, dont on ne sait encore si il est pilote ou poltron, les policiers belges ont été insultés ou caillassés. Mais dès le lendemain, l'air de la stigmatisation était redevenu un refrain à la mode et un article de Libé titrait joyeusement, contre l'évidence aveuglante, qu'à en croire une élue écolo du cru: «Salah Abdeslam n'a pas de soutien à Molenbeek». Vous ne sentez pas l'odeur de poisson de la capitulation des esprits?

Aucun commentaire :