jeudi 9 avril 2015

Izieu: non François Hollande, les musulmans ne sont pas tués parce qu’ils sont musulmans

Par Richard Prasquier, Président d’Honneur du CRIF

La censure la plus efficace, l’autocensure, s’exerce sur l’assignation à certains termes.

Eviter de spécifier que les victimes sont chrétiennes ou juives et que les assassins ont agi au nom de l’Islam est le nouveau devoir du politiquement correct.

Quel besoin de signaler que les assassins au Kenya ont spécifiquement abattu les étudiants chrétiens? Les victimes sont des êtres humains parmi d’autres et pourquoi ne pas les plaindre globalement sans diabolisation? D’ailleurs, ajoutent les nouveaux experts, «ce n’est pas là l’Islam». Moyennant quoi, on se condamne à ne rien comprendre.

Dans son discours à Izieu, François Hollande a dit que à chaque fois les Juifs sont tués parce qu’ils sont juifs, les Chrétiens parce qu’ils sont chrétiens, et il a ajouté « les Musulmans parce qu’ils sont musulmans ».  Non, Monsieur le Président, les Musulmans, n’ont pas été tués parce qu’ils étaient musulmans, ils ont été tués parce que l’Islam qu’ils pratiquaient ne convient pas à celui que pratiquent leurs assassins.

On affaiblit ainsi le combat difficile que livrent les Musulmans qui luttent authentiquement contre cet Islam barbare parce qu’il les défigure, mais qui savent qu’il est l’une des potentialités de l’Islam ; eux n’esquivent pas la question et ne se posent pas en victimes de premier rang. 

Tant de fois ressassée, la phrase de Camus résonne toujours à nos oreilles:  «A mal nommer les choses, on ajoute aux malheurs du monde».  Mal nommer ou, plus insidieusement encore, ne pas nommer du tout, et devoir écouter dans les déclarations ce qu’elles ne disent pas, c’est la prémisse de nos abdications.

Le vernis universaliste est trop souvent une feuille de vigne qui recouvre notre lâcheté physique d’un mince confort moral.

http://jssnews.com

1 commentaire :

Anonyme a dit…

On retrouve les mêmes incohérences qu'avec "Leonarda", les mêmes imbécillités, les mêmes erreurs, le même aveuglement.

Franco