mercredi 20 février 2013

Le vocabulaire 'antisioniste' s'enrichit: spaciocide, sociocide, génocide des consciences, génocide des liens...

Spaciocide, sociocide, génocide des consciences, génocide des liens...

Elder of Ziyon rapporte qu'un savant de l'Université américaine de Beirout, un certain Sari Hanafi, a inventé un nouveau concept anti-israélien: le spaciocide (Newest pseudo-academic anti-Israel buzzword: "Spacio-cide").

En Belgique, les savants francophones sont également très actifs.  Le fameux et fumeux 'tribunal Russell sur la Palestine' [1] dans lequel des savants de l'Université Libre de Bruxelles sont actifs a concocté le terme de sociocide (génocide social). Ce terme fut utilisé en 2009 par le Dr Olivette Mikolajczak. (DH, 21/12/2009)

Le psychanaliste Francis Martens, un autre savant belge francophone, a à lui seul trouvé deux expressions: "génocide des liens" et "génocide des consciences":

"L’encouragement à rester hors la loi aveugle Israël. L’impunité le précipite dans l’autodestruction. Fidèle à elle-même, l’Europe contribue sans compter au génocide des consciences. Voilà le pire de l’antisémitisme ?" (La Libre Belgique, 20.1.2009)

"Pour ceux qui ont échappé à l'extermination (les survivants par rapport aux morts, les rescapés par rapport aux déportés), tout se passe comme si le nombre incalculable des "six millions" ne cessait de faire écran. Comme si le décompte de l'horreur pouvait dissimuler la profondeur de la blessure. Heureux sans doute, ceux qui ont pu passer par la maille du filet. Mais dans quel monde débouchent-ils, sinon dans celui du génocide des liens?" (La Libre Belgique, 24/08/2006)

[1]  On rappellera que le 'tribunal' tire son nom du philosophe anglais Bertrand Russell qui éprouvait de grandes préventions envers l'islam: "Le bolchevisme combine les caractéristiques de la Révolution française avec celles de la montée de l'Islam [...]. Marx a enseigné que le communisme est fatalement prédestiné à se réaliser; ce qui correspond aux traits orientaux du caractère russe et produit un état d'esprit qui n'est pas sans rappeler celui des premiers successeurs de Mohamed [...]"

"Parmi les religions, il convient de comparer le bolchevisme à l'islam plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont essentiellement des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et l'amour de la contemplation. Parmi les religions, le bolchevisme doit être comparé à l'islam plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle [non-spirituelle] dont le but est d’étendre leur domination sur le monde."  (
The Practice and Theory of Bolshevism)

Aucun commentaire :