samedi 23 juin 2012

Pierre Piccinin: contre la mafia sioniste pour la burka-bla-bla

Un grand événement a eu lieu à Bruxelles:  la présentation du livre Burka-Bla-Bla [1]. L'un des auteurs n'est autre que Pierre Piccinin, le très estimé professeur de l'École européenne qui s'est donné comme objectif de faire trembler voire de terrasser "la mafia sioniste" et "le lobby juif international".  Il se frotte déjà les mains car la peur serait "en train de changer de camp": ""Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur. Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes", menace-t-il. Le journaliste Marc Toussaint a fait une enquête sur ce personnage: L'école européenne ferme-t-elle les yeux sur les dérives antisémites d'un de ses professeurs?

Quant aux autres, c'est tout aussi édifiant. Eric Hulsens affirme que l'Université Libre de Bruxelles est un "bastion des Juifs". Luk Vervaet et un anti-israélien radical qui soutient le Hezbollah et le Hamas.  Nordine Saïdi, concepteur du jihad à la vuvezela, partisan du boycott de dattes d'Israël et qualifié avec beaucoup de respect par Baudouin Loos, du quotidien Le Soircomme un "éducateur et militant pour l’autodétermination des peuples", il  vend des bracelets Palestine.  Olivier Mukuna, porte-parole de Dieudonné en Belgique francophone, évoque une "cabale sioniste contre Souhail Chichah". Quant à Abdellah Boudami, il se prend pour Emile Zola, et publie une tribune sur les Juifs sur le blog les Indigènes du Royaume de Belgique (alias le Bougnoulosophe).  Quant au principal intéressé, Souhail Chichah il a fait des reproches au Roi Albert II sur ses "hôtes sionistes". Etc. Etc.

Repris du blog de Pierre Piccinin:

[1] Le Burka blabla est un incident proprement honteux a lieu à l'Université Libre de Bruxelles au cours duquel Caroline Fourest qui devait donner une conférence sur le Front National fut empêchée de parler par Souhail Chichah, très apprécié à l'ULB, qui l'a traitée d'islamophone en scandant "burka blabla".  Cette affaire n'avait aucun rapport avec des Juifs - mais, avec l'automatisme qu'on connaît, les Juifs n'échappèrent pas à la stigmatisation. "La tempête soulevée à l’ULB par Souhail Chichah et ses amis qui ont empêché la tenue d’un débat sur l’extrême droite parce que, selon eux, l’essayiste Caroline Fourest serait "islamophobe", est loin de retomber. Elle est d’autant plus vive que des voix divergentes s’élèvent: ainsi Jean-Jacques Jespers et d’autres estiment que certains membres de la communauté juive diabolisent singulièrement Souhail Chichah pour son soutien à la cause palestinienne."

Aucun commentaire :