jeudi 22 décembre 2011

Eloge d'Hitler dans une revue palestinienne pour enfants subsidiée par l'Unesco

La petite fille, héroïne du conte, se retourne vers Hitler: "Es-tu le seul qui a tué les Juifs?" Hitler lui confie: "Oui. Je les ai tués afin que vous tous sachiez qu'ils sont une nation qui répand la destruction dans le monde entier."

Récemment, une histoire troublante a été pubilié dans Zayzafuna, un magazine pédagogique [!] destiné aux enfants et financé par l'Autorité palestinienne du modéré et ex négationniste Mahmoud Abbas. Le magazine est subsidié par l'Unesco [!] et le MDG Achievement Fund, une ONG humanitaire de l'ONU subsidiée par le gouvernement espagnol. Rappelons qu'en octobre la Palestine était admise sans conditions à l'Unesco, soutenue par de nombreux pays européens dont la France et la Belgique.

En page 19, une petite fille décrit un rêve dans lequel elle rencontre quatre personnes qu'elle admire:  le mathématicien perse Al-Khwarizmi, l'écrivain égyptien Naguib Mahfouz, le dirigeant Saladin et Adolf Hitler.

"Je me tournai vers la porte suivante où m'attendait Hitler. Je lui ai demandé: "Es-tu le seul qui a tué les Juifs?"
Hitler répond: "Oui. Je les ai tués afin que vous tous sachiez qu'ils sont une nation qui répand la destruction dans le monde entier. Et je demande aux Palestiniens d'être résilients face aux souffrances que les juifs leurs infligent."
Je le remerciai: "Merci pour le conseil". [...]

A la quatrième porte se tenait Saladin Al-Ayoubi. Il se présenta: "Je suis Saladin".
Je lui ai posé la question: "C'est vous qui avez libéré Jérusalem et Al-Aqsa [Mosque]?"
"Oui", répondit-il
Je le suppliai: "Reviens, oh Saladin, Jérusalem et la Palestine implorent l'aide et personne ne les écoute."
Saladin: "Je sais, mais chaque époque a ses hommes, et celui qui va libérer doit encore arriver."

C'est à ce très jeune public que le message d'haine s'adresse:

Qui sponsorise Zayzafuna?  "Depuis août 2011, le magazine est également subsidié par l'Unesco et le  MDG Achievement Fund (MDG-F), une fondation humanitaire de l'ONU subsidiée par le gouvernement espagnol. [sur le site de Zayzafuna, août 2011.] En octobre 2011 apparaît la mise en garde suivante: "Les opinions exprimées dans ce magazine n'expriment pas nécessairement les opinions de l'Unesco."  Heureux de l'apprendre... et bravo pour l'astucieuse mise en garde.


Et dire que l'Unesco enseigne la Shoah ... [Rectificatif: une lectrice nous signale que c'est le Mémorial de la Shoah qui enseigne la Shoah, mais l'Unesco a organisé le 15 décembre "un colloque sur les difficultés d’enseigner l’Holocauste à l’école primaire, Adeline Salmon, coordinatrice des ateliers pédagogiques au Mémorial de la Shoah, explique comment l’institution aide ses jeunes visiteurs à appréhender ce sujet difficile."]  Voir également ICI.


Pour en savoir plus sur cette sinistre histoire: Palestinian Media Watch Hitler admired in PLO youth magazine because he murdered Jews, Harry's Place: Dream of hate in a Palestinian youth magazine et Elder of Ziyon "Thanks for the advice, Hitler!"

Connexe: Autorité palestinienne: Israël est "le plus grand trafiquant d'organes"

2 commentaires :

prof a dit…

On est à nouveau à une période de l'histoire de la banalisation du mal absolu. Nous, les occidentaux, ne parvenons que péniblement à faire mémoire (dans le sens de mémorial) du passé afin de ne plus revivre ce passé. La preuve, c'est que les vieux démons sont de retours. En ce qui concerne les populations palestiniennes, on ne peut pas dire que le passé ait été oublié un jour. Feu le grand mufti de Jérusalem avait effectivement collaboré avec Hitler. Alors pourquoi devrions nous nous attendre à autre chose de leur part, sinon le rappel incessant de la haine et de la destruction du peuple juif.

Monique a dit…

Les enfants élévés au biberon de la haine et dans les mensonges abjects sont des terroristes en devenir.
Lire mon commentaire sur le même sujet deux articles plus bas.