mardi 15 janvier 2008

Jean Bricmont reconnaît sur Fr3 l’échec en Europe du militantisme anti-américain et anti-israélien

Jean Bricmont a reconnu sur France 3 (émission Ce soir (ou jamais !) du 14 janvier sur le thème du droit d'ingérence), la faillite totale du militantisme forcené anti-américain et anti-israélien, dont il est un des hérauts. Il concéda:
"Où sont les protestations ? Où sont les manifestations de solidarité avec le peuple irakien contre l'occupation américaine ? Je n'en vois pas.

Où sont les grandes manifestations de solidarité avec, par exemple, le peuple palestinien victime de la politique israélienne ? Je n'en vois pas."
Mais M. Bricmont se trompe. Les Européens ne sont pas indifférents au sort des peuples irakien et palestinien. Ils ne veulent tout simplement pas être les otages d’une idéologie mortifère et réductrice qui rend l’Occident coupable de tous les maux de la terre.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Rarement vu une nullité pareille à ce type sur la télé. Ce sera la dernière fois qu'ils l'inviterons sauf pour une émission du style les guignols de l'info. Pour lui pas besoin de marionette, il peut sans problème jouer son propre rôle.

Anonyme a dit…

donc pour vous Bricmont est une nullité et vous vous êtes des grand philosophe...je comprend mieux le termes " imposture intellectuel"...

alors là Bravo les mec... très pertinents comme remarque...

Pour ma part je constate, tout comme lui, que l'engouement populaire et médiatique belge pour défendre la cause palestinienne ou irakienne est plus que modéré...
Rien a voir avec la mobilisation citoyenne généré par BHV ou la chute du pouvoir d'achat....