samedi 26 mars 2016

Pour le Belge Farouk Ben Abes «la Palestine a été souillée par les juifs»



@ Le Figaro: Attentats : le mystérieux Farouk Ben Abbes refait parler de lui (extraits):

Ce Belge de 31 ans est l'un des fils conducteurs entre l'attentat du Caire de 2009, l'attaque déjouée contre le Bataclan la même année et le carnage dans cette même salle, le 13 novembre dernier. Le 22 février 2009, une bombe artisanale explosait dans un quartier touristique du Caire. L'attentat visait un groupe de lycéens de Levallois-Perret. Les commanditaires auraient voulu faire payer à la France la participation d'un navire de la Royale au blocus de Gaza. Cécile Vannier, 17 ans trouvait la mort dans cette attaque. Farouk Ben Abbes était alors soupçonné d'avoir été en première ligne dans cet attentat. Détenu un an en Égypte, il a reconnu (sous la torture, selon lui), le projet contre le Bataclan mais il n'a jamais été mis en examen en France pour l'affaire du Caire. Dans l'enquête sur le projet d'attentat contre le Bataclan en revanche, il avait été mis en examen avant de bénéficier d'un non-lieu. [...]

Farouk [Ben Abes] part en Arabie saoudite étudier l'arabe, s'installe au Caire et rejoint en 2008 la bande de Gaza car il estime que «la Palestine a été souillée par les juifs». 

@ L'Express  (extrait):

Interpellé dès 2009 - Les renseignements français avaient obtenu initialement des informations de la part des services de sécurité égyptiens, indiquant que Ben Abbes projetait de s'en prendre à "une cible israélite située à Saint-Denis" ou au Bataclan à Paris, car son propriétaire était juif.



Aucun commentaire :