vendredi 28 août 2015

Les attentats comme celui du Thalys Paris-Bruxelles font "partie du quotidien des voyageurs en Israël"

Un lecteur nous envoie ce commentaire:
"Les journaux qui ont parlé de l'attentat dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris, heureusement manqué grâce à la vigilance et l'héroïsme de 3 Américains, n'ont pas signalé, curieusement, que ce genre de choses fait partie du quotidien des voyageurs en Israël.

Quotidien qui est d'ailleurs rarement rapporté dans nos médias, sauf évidemment si le terroriste trouve la mort dans son méfait et que Mahmoud Abbas décide de porter l'affaire devant un Tribunal International."

C'est très juste et on notera que tout est mis en oeuvre qu'on ne puisse pas réaliser que  le terrorisme qui frappe Israël obéit à la même logique que ceux qui frappent la France et l'Europe.  On parle de Daesch, de l'Etat islamique, d'Al-Qaida, de Boko Haram, sans évoquer le Hamas, le Djihad islamique, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, du Hezbollah qui sévissent contre Israël, mais pas seulement!  Leur méthodes et leur idéologie s'exportent.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Les courageux fonctionnaires de l'U.E tellement prompts à donner des leçons aux israéliens (voici comment doit être votre frontière, voici qu’elle doit être votre capitale etc) sont d’autant plus incapables de faire face à une invasion massive de clandestins. Tout à coup ça devient compliqué...
Etrangement la composante musulmane de ceux-ci ne pense jamais aller se réfugier au Qatar, en Arabie Saoudite bien plus riches que nous et dans d’autres pays d’Afrique qui pourtant ne sont pas en guerre.

Franco