Comme partout en Europe...
Le journal Reformatorisch Dagblad rapporte que les jeunes juifs hollandais se sentent très menacés et que beaucoup envisagent de quitter le pays (Jonge joden voelen zich bedreigd en willen weg). Le discours de haine dans les médias sociaux atteint des proportions intolérables.
L'alerte a été donnée à l'occasion de la visite, notamment à une école, d'une délégation britannique qui se penche sur l'antisémitisme. "Nous avons été surpris par nombre d'élèves qui nous ont dit qu'ils voulaient quitter les Pays-Bas et s'installer en Israël", a déclaré John Mann, député travailliste. La délégation britannique ne comprend pas que le gouvernement néerlandais garde le silence sur cette question.
Via: The New Antisemite
Et sur un autre registre. Selon un sondage, la majorité des Néerlandais estime que l'intégration a échoué. A peine 14% considèrent que l'intégration a été un succès. BNFN.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Les jeunes juifs du Nord de l'Europe (Norvège où il ne reste plus que 1000 juifs, Suède, Danemark, Pays-Bas, quelques milliers) parlent souvent couramment l'anglais : ils pourraient partir pour l'Amérique du Nord. Il est impérieux qu'ils émigrent.
Les juifs de l'Union Soviétique (Russie et Europe de l'Est) ne parlaient pas l'hébreu et, pourtant ils ont émigré en Israël en masse (près d'1 million en 13 ans) à la chute de l'Empire Soviétique et s'y sont adaptés.
Enregistrer un commentaire