L'humoriste, en visite en Israël où vit sa belle-famille, a donné une interview pour i24news
"En France, je me fais amplement insulter et menacer quand je prends position pour Israël", a déclaré l'humoriste, réalisateur et acteur français Dany Boon, dans une interview pour l'émission Culture d'i24news mercredi.
Ce fils de kabyle chrétien converti au judaïsme il y a 13 ans et marié à une juive française, qui "souhaite venir plus souvent en Israël", s'est dit inquiet de la montée de l'antisémitisme en France, et "partout dans le monde", a-t-il insisté. Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, né d'un père Kabyle et d'une mère catholique, raconte que les clichés antisémites en France ont la dent dure.
"Les gens font des raccourcis, des amalgames, j'entends souvent 'maintenant que vous êtes juif vous êtes devenu très riche'", confie-t-il. "Mais je réplique 'd'abord j'étais déjà très riche quand j'étais catholique, ensuite je connais des Juifs pauvres". Suite
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Le "vivre ensemble"...
Franco
Enregistrer un commentaire