mercredi 31 octobre 2012

Syndicaliste belge: les Wallons sont comme les Juifs d'hier

On connaît "l'utilité" des Juifs et de la Shoah en Europe: se victimiser ou combattre l'extrême droite.  Dans le même temps, on diabolise joyeusement et sans complexes les Juifs israéliens au comportement "immonde".

Bart De Wever, le président du parti flamand N-VA, a mis en garde contre la  "wallonisation" de l'économie.  L'économie wallonne étant  effectivement bien moins performante que la flamande.  Et il s'est trouvé un syndicaliste pour comparer les Wallons aux Juifs - bien entendu ceux victimes des persécutions, de la Shoah et des pogroms:

Le Soir: "Ancien leader syndical socialiste à la retraite, Jos Digneffe s’en est pris au président de la N-VA, estimant que "cela avait assez duré". Selon "qui d’autre que Bart De Wever la Wallonie est-elle responsable de la fermeture de Ford?", s’est-il interrogé sur sa page Facebook. "Notre économie [flamande] se wallonise" selon "cette espèce de semeur de haine", a-t-il rapporté avant de s’emporter en concluant qu’"un grand leader mû par des principes racistes (anti-Wallons) s’est levé. Les Wallons d’aujourd’hui semblent être les Juifs d’hier".

Rappeons un autre type de réaction.  Celle du syndicaliste wallon Jacques Michiels (FGTB): "Israël, terre de honte". Quelques vitupérations: "Israël est un pays raciste"; "Un pays d'apartheid où des routes, des quartiers, le futur tram de Jérusalem sont interdits aux seuls palestiniens!"; "communautarisme sioniste et totalitaire".

Ou celles de Daniel Piron, secrétaire régional FGTB Charleroi-Sud/Hainaut: "Nous n'accepterons jamais non plus qu'un Etat voyou bafouant toutes les conventions internationales nous taxe d'antisémitisme pour essayer de justifier ses actes immondes".

Et du secrétaire fédéral du Mouvement ouvrier chrétien Fabrice Eeklaer: "Nous nous ressemblons depuis de nombreuses années pour crier notre colère. Oui le terrorisme est inadmissible. Le terrorisme d'état est le pire de tous. (Applaudissements.) Nous ne pouvons tolérer qu'Israël continue àe s'attaquer à un peuple. A un peuple qui est déjà au quotidien dans la misère."(Furie anti-israélienne à Charleroi)

1 commentaire :

Monique a dit…

Ridicule Belgique : antisémite et déchirée entre Flamands et Wallons. Je ne plains pas les belges : ils méritent cette situation quand on entend ou lit tous ceux qu'ils peuvent dire d'abject sur les juifs et Israël, en particulier du côté francophone. C'est l'arroseur arrosé et c'est bien fait.