mercredi 5 octobre 2011

Israël-bashing: une ONG belge se mobilise contre la banque Dexia...

"Dexia est dans les cordes et les coups pleuvent. Le sort de la banque est entre les mains des gouvernements français et belge. Les clients de Dexia doivent-ils paniquer? Qu’adviendra-t-il de leurs comptes, placements, assurances, crédits, etc.?" (L'Echo)

La banque Dexia est "dans les cordes". Les États, l'Europe, les collectivités locales, les clients, le monde de la finance, les employés de Dexia etc s'inquiètent.

Imperturbable l'ONG belge INTAL appelle à une grande mobilisation contre Dexia le 15 octobre avec une "action surprise" en prime. INTAL, très engagée dans la diabolisation d'Israël, avait fait de la banque franco-belge Dexia son cheval de bataille médiatique. Et voilà que Dexia lui échappe. Compte tenu de la situation, l'appel d'INTAL est on ne peut plus surréaliste. Jugez-en:

"L’objectif est de faire une action de sensibilisation et de protestation devant 30 filiales au moins dans toute la Belgique.

Modus operandi : 2 à 3 militants se tiendront devant une filiale avec tracts et calicots, l’idée étant d’être visibles et d’attirer l’attention des clients en engageant la discussion et en leur demandant de répéter une phrase de condamnation (mot d’ordre qui sera communiqué ultérieurement) devant une caméra. Les enregistrements seront collectés pour réaliser une vidéo qui sera utilisée par la suite dans la campagne.

Pour ce faire, munissez-vous de vos appareils vidéo/photos digitales et de votre motivation, tout déguisement ou activité d’animation sont les bienvenus (costumes de clowns, hommes sandwich, T-shirts verts [!]…, instruments de musique, Dabke…). Les tracts seront distribués pendant l’action.  Par ailleurs, une action surprise est prévue!

Venez tous manifester votre mécontentement ce 15 octobre devant une agence Dexia!!  IMPORTANT: pour des raisons de coordination, il est impératif de contacter au préalable Mario Franssen."

C'est Mario Franssen que Pierre Galand avait choisi pour attaquer le groupe Dexia à la session de Londres du pseudo Tribunal Russell sur la Palestine.  Galand s'est vanté que la session avait coûté la bagatelle de 140 000 euros...

1 commentaire :

Anonyme a dit…

M*! Super Mario devra lui aussi boycotter les trois nouveaux prix Nobels. La liste s'allonge...

Franco