mercredi 7 septembre 2011

Les Palestiniens conseillés par une des meilleurs firmes de communication du monde

Malgré le forcing des médias et des élites européennes et des sommes astronomiques versées en faveur des Palestiniens, il semble que les citoyens n'éprouvent pas une très grande sympathie pour la grande cause.  Alors qu'elle devrait être plus qu'évidente.  Hélas, le terrorisme, l'incitation à la haine ne la rende pas très populaire.  Donc l'OLP se serait adjoint les services de la meilleure agence de communication du monde selon plusieurs classements... Décidément ce n'est pas l'argent qui leur manque.

Jewish Chronicle (PLO want advice from PR firm Bell Pottinger) rapporte que l'une des top firmes de relations publiques a été engagée par l'Autorité palestinienne pour faire passer son initiative pour la reconnaissance de la Palestine comme État à l'ONU.

La branche américaine de la firme Bell Pottinger aurait été contactée et L'OLP chercherait "des conseils sur des stratégies de communication, les relations publiques, les relations avec les médias et les rapports avec le Congrès".  Un document, classé auprès du ministère américain de la Justice, révèle que les consultants rapportent à Maen Rashid Areikat, le représentant en chef de l'OLP aux US.

Bell Pottinger, a été critiqué récemment du fait de travailler pour les gouvernements de Bahrain et du Yémen, et est considéré comme une des agences top de relations publiques du monde.

La firme est basée au Royaume-Uni et a été créée par un ancien conseiller de Margaret Thatcher.

Photo: Lord Bell, fondateur de Bell Pottinger

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Avec plus d'un milliard de dollars par an , ils peuvent se le permettre. Plus de cinq cent millions de dollars sont versés chaque année par l'U.E sans compter les autres formes de dons. La France a donné soixante millions d'euros cette année rien que pour Gaza. "Rassurez vous braves gens: aucun centime n'atterrira dans le poches du hamas...
Cerise sur la gâteau au chocolat : France 10 % de chômeurs, Espagne 20 % voulez-vous que je continue ?

Franco