mercredi 26 janvier 2011

Terrorisme: Medvedev cite Israël comme modèle en matière de sécurité

Le président russe Dmitry Medvdev cite Israël comme modèle à suivre en matière de sécurité

S'exprimant moins de 24 heures après l'attentat suicide perpétré par des terroristes musulmans originaires du Caucase à l'aéroport Domodedovo de Moscou, le Président Dmitry Medvedev a déclaré que la seule solution serait l'application en Russie de mesures de sécurité comme celles en vigueur en Israël. 

M. Medvedev s'est engagé à introduire ces procédures dans les aéroports russes pour empêcher de nouveaux attentats.  L'attentat de lundi a fait de nombreuses victimes, dont au moins 35 morts.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien au gouvernement russe dans sa lutte contre le terrorisme.  "La terreur est internationale et la réponse doit également être internationale.  Si nous restons unis nous supprimerons les terroristes et fairons échec à leurs projets."
 
Source: Jewish Chronicle (Medvedev: Russia needs Israeli-style airport security)

2 commentaires :

BVK a dit…

(...)mesures de sécurité comme celles en vigueur en Israël

J'espère pour lui qu'il comprend que ça ne compte pas que la défense passive et que s'il veut vraiment être efficace, il faudra qu'il se mange en pleine face les reproches de la communauté internationale lorsqu'il aura "osé" répondre aux agressions.
Ah non, je me trompe... la Russie a du pétrole et du gaz à revendre et surtout... ce n'est pas Israël -> donc on ne l'emmerdera pas.

Lycee Francais de Jerusalem a dit…

pas sur car Israel a trouvé du gaz et espèrons aussi du pétrol en mode exploration.
Malgré tout je ne pense pas que le monde cesse ses critiques car Israel restera Israel.