lundi 8 juin 2009

Les dix citations de la semaine (12)

"La recherche en imagerie reste très développée, dans ce pays [Israël] qui représente une infime proportion de la population mondiale, mais plus de 1% de brevets scientifiques du monde. L'ancêtre du scanner a été inventé dans les années 1970 par une société israélienne Elscint." (Martine Perez, Le Figaro)

-------------------------------------------------

"À travers le monde, le peuple juif a été persécuté pendant des siècles et l'antisémitisme en Europe a atteint son paroxysme avec un holocauste sans précédent. Demain, je me rendrai à Buchenwald, qui faisait partie d'un réseau de camps où des Juifs étaient réduits à l'esclavage, torturés, abattus et envoyés aux chambres à gaz par le Troisième Reich. Six millions de Juifs [dont 1.5 million d'enfants] ont été tués - soit un nombre supérieur à celui de toute la population juive d'Israël aujourd'hui. Il est injustifié, ignorant et odieux de nier ce fait. Il est profondément injuste de menacer Israël de destruction, ou répéter de vils stéréotypes sur les Juifs et cela ne sert qu'à évoquer dans l'esprit des Israéliens cette page la plus douloureuse de leur passé et à empêcher de prendre racine la paix à laquelle ont droit les habitants de cette région." (Barack Obama, Président des Etats-Unis)

-------------------------------------------------

"Nous continuerons à nous tenir aux côtés d’Israël, dans sa lutte contre le mal." "Le gouvernement canadien ne renoncera pas à cette action même s’il doit perdre pour cela un peu de sa popularité." (Stephen Harper, Premier Ministre du Canada)

-------------------------------------------------

"Il y a une telle disproportion de moyens et de coûts qui transforment cette guerre inutile [contre les terroristes du Hamas] en une véritable catastrophe humanitaire et, comme c’est écrit et proclamé un peu partout, en un holocauste dans l’autre sens." "Il est incroyable qu’Israël, un peuple qui a souffert de l’holocauste nazi, ne soit pas sensible à une telle situation ?!" Mário Soares, ancien Président de la République, Portugal. Diário de Notícias)

-------------------------------------------------

"Depuis longtemps, tout pousse à penser qu’Israël doit aller jusqu’au bout de sa logique de confrontation tous azimuts, contre les alliés compris, et de négation du peuple palestinien, avant de pouvoir faire le constat que c’est là une voie sans issue." (Jurek Kuczkiewicz, Le Soir)

-------------------------------------------------

"Les Juifs américains gênés par le gouvernement israélien" (Baudouin Loos, Le Soir)

-------------------------------------------------

"Dieudonné fornique-t-il avec le diable ?" "[...] on a voué successivement aux "gémonies" (occidentales !), Yasser Arafat, Mouammar Kadhafi, Oussama Ben Laden, Saddam Hussein et, last but nos least, Mahmoud Ahmadinejad. Au passage, il n’échappera à personne que, sans qu’on puisse évacuer d’autorité l’effet du hasard, nos contemporains les plus détestés (dans les pays riches car, dans le tiers-monde, ils sont adulés !) ont en commun de ne pas être des "amis d’Israël"." (Jean-Marie Dermagne, avocat, ancien bâtonnier, La Libre Belgique)

-------------------------------------------------

"Je ne soutiens pas Dieudonné, mais ces pratiques intimidantes risquent d'entraîner un dangereux engrenage. L'an dernier, lors de la Fête du progrès au Botanique, une manif de sans-papiers a entraîné le déploiement des forces de l'ordre. A t-on envoyé la facture au parti socialiste ?" (Ahmed Mouhssin, Ecolo, membre du Mrax et d'associations belgo-palestiniennes. Le Vif-L'Express, numéro n° 21, du 22 au 28 mai 2009)

-------------------------------------------------

"Je ne veux pas faire de la Palestine un "argument de vente", cela me rend malade de faire des votes sur leur dos. Je maintiens mon discours mais ce n’est pas mon seul combat". (Véronique de Keyser, députée européenne (PS belge francophone), militante anti-israélienne)

-------------------------------------------------

"Ils [les Hébreux] ne cessent de réécrire leur histoire pour l'adapter aux aléas du temps et de la foi. Ils s'inventent une histoire commune et une généalogie et se proclament Peuple élu." (Manuel scolaire: "Français en séquences 6ème, livre du professeur", Magnard, 2005 (p. 189))

Les dix citations précédentes: (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (8), (9), (10), (11)

Aucun commentaire :