mardi 16 décembre 2008

Belgique: nouvelle fausse nakba au pays de Tintin

Après le psychodrame nakba de Nivelles du mois de mai, où le ridicule le disputait à l'odieux (voir ci-dessous), voilà qu'une nouvelle opération nakba était organisée samedi à Louvain-la-Neuve (en attendant "la chaîne humaine contre le mur de l'apartheid": "Marie et Joseph passeront-ils le checkpoint avec un âne?" de samedi prochain, un Mur d'Apartheid de 8 mètres de haut, divers checkpoints et conférences qu'on nous promet).

Suite aux critiques que la macabre farce de Nivelles avait suscitées, les organisateurs ont joué la prudence et on n'a pas vu à Louvain-la-Neuve "des figurants (photo) portant l'uniforme de soldats israéliens (...) en humiliant et brutalisant des hommes, femmes et enfants déguisés en Palestiniens".

Joël Rubinfeld, président du CCOJB, avait mis en garde (Le Soir, 12/12): "Ces gens sont irresponsables selon moi, mais ce qui m'importe, c'est la responsabilité politique. Je ne comprends pas que des bourgmestres autorisent encore ce genre de manifestation. Je ne veux en tout cas pas qu'on puisse y soulever la moindre relation entre Israël et apartheid. Je serai aussi attentif à ce qu'on ne parle pas de 60 ans de dépossession des Palestiniens car cela reviendrait à nier le fondement même de l'Etat d'Israël. Enfin, je m'opposerai à toute thématique de Noël à Béthléem."

Cette nouvelle tentative de diabolisation d'Israël se solda comme d'habitude par un cuisant échec. Il suffit de visionner le film sur youtube sur la manifestation pour se rendre à l'évidence: peu de personnes avaient fait le déplacement - et la majeure partie était composée de militants-organisateurs et de quelques "espions sionistes" venus prévenir d'éventuels dérapages ...

---------------------------------------------------------------------------------
Source: Guysen News
article de Michel Rosenzweig Nakba au pays de Tintin

"Des militaires casqués en uniforme israélien, arme au poing, des hommes, des femmes et des enfants maltraités, apeurés, hébétés, des cris, des hurlements, des ordres de déplacement, des passants interloqués, certains franchement inquiets, des camions destinés à la déportation dans lesquels on entasse des palestiniens avec violence, chassés de leurs maisons et de leurs terres, la scène est filmée, mais pas en Palestine disputée ou occupée, ni en Israël, non, la scène se déroule dans une petite ville belge non loin de Bruxelles, à Nivelles, nous sommes le 24 mai 2008 : Bienvenue au royaume de Belgique qui célèbre la Nakba à l’occasion du 60ième anniversaire de l’état d’Israël !

Cette mise en scène obscène autorisée orchestrée par "Les groupes Paix Juste au Proche-Orient" du Brabant Wallon (PJPO) a été soutenue notamment par l’ancien Ministre de la défense, André Flahaut (socialiste) ainsi que par la députée écologiste fédérale Thérèse Snoy, qui, l’un après l’autre, se sont succédés à une tribune improvisée pour justifier et défendre la manifestation tout en se plaignant de sa limitation dans le temps et dans l’espace public.Les propos des deux mandataires politiques sont troublants, l’une évoquant des "pressions de la part de certains groupes juifs", allant même supposer "que cela se passe à tous les niveaux" et l’autre se livrant à une comparaison entre les atrocités infligées aux juifs pendant la deuxième guerre mondiale et celles subies par les palestiniens aujourd’hui, faisant ainsi passer les anciennes victimes pour les nouveaux bourreaux selon la dialectique anti israélienne classique bien connue : les israéliens sont aujourd’hui devenus les nazis des palestiniens.

Lorsque l’on visionne les images sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=EXFmYH76aFY),on est partagé, un peu figé et glacé, entre la consternation et l’hébètement, le tout mâtiné d’une nausée diffuse. Nous avons en Belgique, depuis maintenant plus de 6 ans, une remarquable collection d’articles de presse écrite, d’émissions de radio et de télévision, de manifestations, au gré desquelles se sont déclinés sans complexe la désinformation intentionnelle, la diabolisation de l’Etat d’Israël et du peuple juif, la falsification des faits historiques en fausse vérité révélée, le mensonge par omission ainsi que l’utilisation réitérée de termes et de terminologies qui ne laissent plus aucun doute sur leur caractère anti juif. Des "colons" juifs installés sur la terre des palestiniens dès 1948 aux colons de Sdérot qui reçoivent des roquettes quassam en passant par la destruction du Liban en 2006, ou encore s’agissant des "activistes" se faisant sauter par désespoir et le "bouclage" de Gaza transformé en camp de concentration à ciel ouvert ou le "massacre" de Jenine et le saccage de la basilique de la nativité par les soldats israéliens, la liste des propos intoxicants propices à l’importation du conflit israélo arabe sur des bases intentionnellement tronquées est longue et affligeante." (la suite)

- Psychodrame antisioniste à Nivelles
- Psychodrame antisioniste à Nivelles: Discours de Thérèse Snoy
-
Psychodrame antisioniste à Nivelles: Discours d'André Flahaut

2 commentaires :

LMH a dit…

En tant que Représentant des "Chrétiens Amis d'Israël" en Belgique, j'aimerais souligner le fait que cette "mise en scène" donne la claire sensation que Marie et Joseph étaient de pauvres "palestiniens", eux aussi malmenés par les "méchants juifs"... Comme le fait sous-entendre le titre: "Marie et Joseph passeront-ils le checkpoint avec un âne?" La réalité est toute autre... Lisez les Évangiles et vous verrez que, si bien Marie que Joseph étaient tous les deux JUIFS et que Bethléhem faisait bien partie d'ISRAEL et non de la Palestine... En fait Bethléhem, c'est la ville du Roi David!!! Alors, il faudrait arrêter de "prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"...

Anonyme a dit…

LMH

Cette mise en scène veut prouver que les Juifs se conduiraient envers Marie et Joseph (et n'oublions pas l'ane, pour les amis des betes) comme ils se conduisent envers les arabes.
C'est l'appel a l'alliance entre arabes et chrétiens, contre les juifs.
D'ailleurs il existe un dessin qui est exactement dans le meme esprit, même si le cheminement est inverse :

- une jeune fille censée représenter la palestine, sur une croix, transpercée d'une flèche dont la pointe est frappée de l'étoile de david et les plumes du drapeau américain. Au pied de la croix, on y voit des juifs se délecter du sang qui coule du corps de la jeune fille, comme il coulerait du corps du christ, bien entendu.

Voici la photo :

http://www.debriefing.org/images/body1914nJZdYBHwqdaaWRv.jpg

Le peuple déicide est encore une affaire qui marche en europe et les arabes le savent bien.