vendredi 14 mars 2008

Israéliens traités de nazis et de SS - forum de la radio publique belge

L’ambassadrice d'Israël en Belgique, Tamar Samash, était l’invitée de la RTBF (Radio publique belge francophone). Ses propos ont suscité des réactions d’une rare violence sur le forum (pourtant modéré par les gestionnaires) de la radio dont certaines sont reprises ci-dessous.

Il semblerait qu’associer Israéliens et Juifs aux symboles les plus puissants du mal (nazis, SS, tumeurs, génocidaires, tueurs d’enfants, voleurs de terres etc) ne soit plus de l’ antisémitisme. Dans certains milieux cette association au mal absolu est considérée comme une critique légitime et saine. Il est à remarquer qu’aucun autre groupe humain ou pays ne fait l’objet d’une telle entreprise de dénigrement.

"Mon père a protégé, et donc sauvé des enfants juifs durant la seconde guerre mondiale. Il l'a fait, non pas par "amour" des juifs, mais bien par humanité, par amour de l'être humain, par amour de l'enfant. Il se retournerait dans sa tombe s'il voyait les atrocités infligées aux Palestiniens, d'autres êtres humains, par ces mêmes personnes qu'il a contribué à sauver... LeSauveur"

"Chaque fois que j'entends les représentants d'Israël, je suis écoeuré. Vous avez créé une prison à ciel ouvert. Vous avez toutes les ressources de la région. Vous leur volez leurs terres (colonies). Vous leur demandez de ne plus tirer sur Israël et vous continuez à leur voler leur terre pour votre richesse. Si j'étais Palestinien, je ferais comme eux. Ne soyez pas hypocrite, vous ne voulez pas la paix, mais leurs terres! Vous faites aux Palestiniens ce que les SS ont fait aux Juifs! Vincent"

"… Quand Israêl comprendra-t-il que dans la shoah d'aujourd'hui, ce ne sont plus les juifs les victimes? Cela contribuerait sûrement à combattre l'anti-sémitisme (qu'ils confondent - dessein - avec l'anti-israélisme...). Philippe Sergeant"

"Israël a reçu plus de 55 % de la Palestine historique de la société des nations (nations unies) alors que ce territoire ne lui appartient pas... mais cela ne leur suffit pas... La mauvaise foi est sordide et scandaleuse. LD"

"Lorsque l'on parle de quelque chose il faut admettre l'histoire ce que vous semblez oublier, c'est que l'Etat d'Israël n'existe que par décision "lâche" des Nations Unis d'un peuple qui effectivement avait souffert, mais à qui ils ont offert un état dans l'état palestinien [sic]. Le mur que j'ai vu ne sert à rien sinon qu'à agrandir un fossé que vous manipulez d'Etat à Etat, avec les U.S.A. et certains de vos alliés.Que les juifs aient souffert oui, mais vous êtes les personnes les plus riches du monde, alors pourquoi faire des frontiéres dans un domaine que vous devriez partager. Le Panda"

"A 17 ans les vôtres sont des enfants (mais à 18 des soldats!) Et en face les bébés sont des terroristes. Taisez-vous Madame ! ...Anne-Françoise"

"Nausées et envie de vomir en écoutant la nouvelle ambassadrice... Oui Madame, Israël n'a jamais commis la moindre erreur: c'est nous qui n'appartenons pas au "Peuple Elu", nous le "Bétail", qui sommes coupables: en permettant, en 1948, le triomphe du Sionisme, cette "Tumeur au sein du Judaïsme", nous avons commis un crime contre l'Humanité. Les Palestiniens paient quotidiennement de leur sang, depuis 60 ans, notre infinie lâcheté. Israël ne veut pas la paix, s'empare patiemment de tout le territoire par une "Epuration ethnique", un lent génocide. Tous vos nouveaux historiens qui, très courageusement, rétablissent la vérité historique sont-ils des traîtres menteurs? Madame, vos mythes fondateurs sont éventés : votre position est... pathétique. Rossignol Jacques"

7 commentaires :

Anonyme a dit…

la haine, encore la jalousie et l'ignorance, voilà ce que je lis à travers ces lignes qui m'ecoeure!!
les phrases déjà preparées, sans aucun senses et aucune connaissances de l'histoire et de l'actualité non deformée, ça rattriste encore plus, pour des gens qui veulent la paix depuis toujours, un peuple qui croie à la vie! de quel paix nous devons parler, de quel valeurs,???? quand des mères sont heureuses quand leurs enfants se font sauter en l'air pour Allah??!! arretons ce cirque parce que il n'y a aucun discours qui tient la route, mais quel monde nous laissons à nos enfants??? je sais une chose, le peuple d'Israel ce bat tous le jours pour la vraie et plus sacrée valeur égal pour tout homme de cette terre n'importe quel soit sa religion: la VIE, et si on ne comprend pas ça c'est la descente au enfer. T.R.

Anonyme a dit…

Le travail des médias a porté ses fruits. Le soutien sans condition des politiques aussi. Un travail de quelques années qui a consisté à occulter la réalité historique et à nier les faits présents. Le sensationnel à cédé la place à l'information et finalement le citoyen se laisse compter, ce qu'il a toujours eu envie d'entendre et qui le dédouane désormais de son triste passé: les Israéliens sont des monstres, les juifs assoiffés de sang.

Quidam a dit…

Une chose est certaine. Les palestiniens ont gagné la guerre de la propagande anti israelienne et anti juive. Nous le voyons encore aujourd'hui, les preuves ne manquent pas. A Gaza, par exemple, les terroristes du hamas font tout pour empecher l'entrée des vivres , des medicaments, du fuel etc...
Ce matin encore, ils ont empéché l'entrée d'un convoi arrivant avec du fuel pour Gaza. Ce qui permet de dire aux gens de l'ONU sur place, qu'ils n'ont plus les moyens de transporter les vivres aux "pauvres palestiniens affamés" faute d'essence !!!! Et ces memes gens de l'ONU savent que le Hamas garde pour ses besoins un million de litres d'essence !
Cette scene des "sans lumière" apercue dans toutes les teles du monde et en première page de Newsweek, alors que l'on voyait parfaitement que la lumière passait a travers les rideaux tirés de la pièce ou la photo a ete prise... Quelle gigantesque mascarade !!
Mais les gens y croient dur comme fer ! Et ca continue ... et ca continue...
Bravo hamas ! Goebels aurait été fier de vous !

Quidam a dit…

Ce que ces demeurés de belges qui traitent allegrement les Israeliens de nazis et autres ... ne veulent pas savoir. C'est que les "pôvres palestiniens de gaza" ont aussi une frontière avec un pays frere, avec l'Egypte. Pourquoi donc ne font ils pas venir leurs vivres et autres par l'Egypte ?
Et aussi ce que ces demeurés de belges ne veulent pas comprendre, sans doute est ce trop pour leur petites tetes trop occupées a leurs histoires de walons et flamands. Ce qu'ils ont "oublié" c'est qu'avant 1967, Gaza etait territoire egyptien et hermetiquement fermé avec Israel. Mais ces "povres palestiniens" ne criaient pas comme aujourd'hui qu'ils ne recevaient rien d'Israel !
De toutes facons ils n'avaient jamais rien recu des egyptiens. Ces derniers les avaient parqués dans ces camps de réfugiés. Il a fallu attendre 1967 pour que les Israeliens leur apporte l'electricité, le gaz, le téléphone etle reste... Avant l'arrivée des Israeliens ils n'avaient rien de tout ca !
Et les demeurés de belges ne criaient pas au secours !!

moshe a dit…

Moi je vis en Belgique depuis 60 ans ,j'y suis né et je n'ai pas l'intention d'en partir .Ce que je puis rapporter c'est qu'ici la quasi totalité de la population est proisréalienne .C'est vrai que quelques voix se font entendre contre le sionisme mais c'est toujours le fait d'émigrés arabes de 1ère ou de seconde génération .C'est vrai que ceux qui ne sont ni arabes ni musulmans sont toujours soit des ex communistes passés dans l'écologie (serait ce un pseudonyme?) ou alors à l'autre extrême les nostalgiques du nazisme .Donc pas de quoi fouetter un chat .Pour ce qui est de la presse cela fait déjà de longues années que la RTBF et le Soir sont antisémites mais là aussi ce n'est que le fait des même personnages que ceux nommés ci dessus .
Pour le belge moyen un juif c'est quelqu'un qui travaille sans emmerder son monde alors que les arabes seraient plutôt ceux qui dévalisent les petites vieilles .Le racisme est tout à fait différent que celui présenté dans l'article .C'est tout à fait vrai que nos prisons sont occupées à plus de 50 % par des musulmans alors qu'il ne représentent que 5 à 7 % de la population .Ceci ne sont pas des "on dit" mais des faits.Le belge est pro israélien plutôt par réaction contre ses propres voyous musulmans .

Anonyme a dit…

Je rajouterai au commentaire de QUIDAM: la création des universités palestiniennes pendant "l'occupation" israélienne,aucune pendant la présence arabe,aucun chef d'état arabe n'a daigné se déplacer,pendant cette même période, à JERUSALEM ,tant réclamé maintenant,le niveau de connaissance du cultivateur palestinien,le meilleur de tous les arabes,grâce au "savoir faire transmis par les "méchants" israéliens.Le nombre de palestiniens réclamant la nationalité israélienne pour ne pas avoir à vivre la corruption de "l'autorité palestinienne",le niveau et le nombre d'étudiants arabes dans les universités israéliennes la fréquentation des hôpitaux israéliens par les voisins arabes surs d'avoir un traitement de haut niveau et surtout un accueil en accord avec leur sensibilité, tout ceci de manière anonyme pour ne pas subir les reproches de leur entourage.Il y aurait tellement à dire ,ne serait ce que le fait qu'ISRAEL subit des pertes humaines alors qu'il a les moyens militaires de tout "raser" mais là on pourrait le traiter de barbare,ce qui n'est pas le cas.Cela ferait tellement plaisir à tous les censeurs donneurs de leçons.A la place des palestiniens je me méfierais des bons sentiments de ces "défenseurs" de leurs droits,il est tellement facile de se faire une opinion,il suffit de se rendre sur place et là certains risquent d'ètre déboussolé devant tant de manipulations par les médias étrangers.

Anonyme a dit…

Juste un mot:peut on m'expliquer pourquoi des milliers de soudanais de 'angolais voire d'africains noirs risquent leur vie en traversant l'Egypte et le sinai à pied pour se réfugier en ISRAEL si ce pays était peuplé de SS.Bizarre que la presse en Europe n'en parle pas ,non?