lundi 3 mars 2008

Preuves que al-Dura a été mis en scène pour les caméras, Daniel Seaman

Déclaration de Daniel Seaman à Guysen International News (GIN) (Voir Augean Stables)

''Il y a suffisamment de preuves de sources indépendantes prouvant que l'incident al-Dura a été mis en scène pour les caméras'', déclare Daniel Seaman, chef du service de presse du Premier ministre israélien, à GIN-Paris.

Il poursuit : ''Le fait que Charles Enderlin dispose toujours de son accréditation presse de l'Etat d'Israël atteste de la force et de la tolérance de la démocratie israélienne, et non de l'intégrité du reportage de Charles Enderlin ce jour-là. La question n'est pas ''Pourquoi a-t-il encore son accréditif presse de l'Etat d'Israël'', mais plutôt, pourquoi France 2 l'emploie-t-elle encore ?''

"Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de France 2, n'a plus de carte de presse israélienne depuis 2002. Le 27 février 2008, devant la Cour d'appel de Paris, Charles Enderlin avait affirmé que son cameraman disposait de la carte de presse israélienne. (Guysen.International.News)Sur des images filmées par Talal Abu Rahma, Charles Enderlin avait dit lors du reportage diffusé au JT le 30 septembre 2000 : « Près de l'implantation de Netzarim (bande de Gaza)... Jamal et son fils Mohamed (12 ans) sont la cible des tirs venus des positions israéliennes. Son père tente de le protéger... Une nouvelle rafale. Mohamed est mort et son père gravement blessé''."

Sur l’affaire Al-Dura
Coup de projecteur sur l’affaire Al-Dura, par Tom Gross, Backspin, (UPJF)

Le "critère Daniel Pearl", par Judea Pearl, WSJ (UPJF)

"A l’époque, rien ne permettait de savoir si elle [la Consul du Pakistan] essayait d’exonérer le Pakistan de sa responsabilité dans le meurtre de Danny, ou de la faire endosser par les médias européens et arabes en raison de leur déshumanisation tenace des Juifs, des Américains et des Israéliens. La réponse est devenue évidente en 2004, quand un ami m'a appris que des photos de Mohammed Al-Dura étaient utilisées comme arrière-plan de la bande vidéo du meurtre de Danny.

Al-Dura, les lecteurs doivent s’en souvenir, est l’enfant palestinien âgé de 12 ans qui aurait perdu la vie sous les balles israéliennes, à Gaza, en septembre 2001. Comme nous le savons à présent, il est très probable que toute la séquence était une escroquerie, mise en scène par des reporters locaux et les caméramans de France 2, la chaîne d’information officielle française. France 2 a diffusé la vidéo, à plusieurs reprises, et l’a distribuée dans le monde entier à quiconque avait besoin d’un prétexte pour exacerber la colère ou la violence, dont les tueurs de Danny.

La Consul du Pakistan avait raison. Les médias ne peuvent être entièrement exonérés de leur responsabilité dans la mort de Daniel, ni de celle qu’ils ont dans le "tsunami de haine" qui a déferlé sur le monde et qui continue d’augmenter."

Aucun commentaire :