vendredi 3 février 2017

Valls paye aussi son écoute des alarmes des Français juifs

Ivan Rioufol:

Quelle France, en mai ? Poursuivra-t-elle son éclatement, ou reviendra-t-elle à son unité ? La question est à nouveau posée depuis la nette victoire de Benoît Hamon(58,72 %) à la primaire socialiste, dimanche. L’échec de Manuel Valls (41,28 %) est celui du hollandisme. Mais l’ancien premier ministre paye aussi ses mises en garde contre l’islam séparatiste et son écoute des alarmes des Français juifs sur l’anti-occidentalisme des cités. (...)

L’autre jour, à Paris, l’historien de la Shoah, Georges Bensoussan, a comparu en correctionnelle pour avoir décrit l’antisémitisme culturel qui s’exprime dans des banlieues : à côté du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui milite pour rendre l’islam intouchable, s’étaient joints, comme accusateurs, la Licra, SOS-Racisme, le Mrap, la Ligue des droits de l’homme. Et c’est Bensoussan que la jeune procureur a éreinté.

La trahison des mouvements antiracistes, qui trouvent chez des magistrats l’appui pour poursuivre ceux qui dénoncent la nouvelle judéophobie, fait mesurer l’emprise de l’idéologie conquérante sur les esprits. 

Aucun commentaire :