Times of Israel (extraits):
La délégation du Congrès juif israélien s’est rendue à Washington pour participer au troisième dialogue trilatéral – une initiative conjointe parrainée par le CJI et les FJNA réunissant les dirigeants des communautés juives d’Europe, d’Amérique du Nord, et d’Israël autour d’une table ronde sur les questions clés préoccupant leurs communautés respectives. L’initiative a été lancée en novembre 2013, et selon les participants, la session de cette semaine fut un moment clé.
«C’est la première fois aux États-Unis que le CJI et les JFNA ont coopéré étroitement au profit d’Israël, de la communauté juive américaine et, bien sûr, de notre population en Europe», déclare Dr Benjamin Albalas, vice-président du Congrès juif mondial et président du Conseil central des communautés juives de Grèce. «La situation financière en Europe n’est pas bonne, l’antisémitisme se développe et les partis extrémistes ont gagné en pouvoir lors des dernières élections de l’Union européenne», déclare Albalas.
Il affirme que ses homologues américains sont conscients que les problèmes des Juifs en Europe sont différents qu’aux États-Unis. «L’antisémitisme en Europe est un problème multifactoriel, et c’est la raison pour laquelle il est difficile d’y faire face», explique Albalas. [...]
«La communauté juive américaine peut aider de façon pratique. Ils ont le savoir-faire pour faire face aux médias traditionnels et sociaux – Google, Twitter et autres. Ils ont aussi le savoir-faire pour inciter les leaders d’opinion à changer le climat ambiant», dit Albalas.
Les membres du dialogue espèrent que le gouvernement américain fera pression sur les gouvernements européens afin qu’ils adoptent une position plus ferme contre l’antisémitisme, dit Albalas, expliquant que «l’antisémitisme n’est pas seulement un problème pour les Juifs, mais pour leurs démocraties».
L'article a provoqué un seul commentaire! Celui d'un Libanais qui vit en France et qui avec ses amis sort sur Facebook toute sa quincaillerie antisémite:
Lacsap Traineuq · Lebanese University
et pourquoi ils ne vont pas en Utah jouer a moise avec les mormons,il y a de place dans cet état,et,ils verront si les américains vont les accepter si facilement
Il y en a des dizaines comme ça...
Scarlett Somoude La France est sous occupation sioniste, le monde aussi bien sûr, la seule solution c'est d'être uni contre les rats de tel aviv qui sont là bas et ici,
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire