Antony Costa, le chanteur du groupe Blue Band, dont la mère est juive, raconte qu'il est constamment l'objet de propos antisémites sur Twitter.
Le chanteur a expliqué que lors de ses débuts au sein du groupe, il était insouciant et et extraverti, mais que lorsqu'il a commencé à lire ce type de commentaires et à être insulté dans la rue, il a changé. En fait c'est un aspect de sa célébrité auquel il n'était pas préparé.
Antony Costa a fait cette révélation après que l'ancienne championne olympique de natation Rebecca Adlington, qui n'est pas juive et qui soutient l'hôpital israélien Laniado, se soit fait attaquer sur Twitter. Son fiancé Harry Needs a confié en décembre au Daily Mail qu'on lui a dit qu'à cause de son nez elle était juive et méritait de périr comme ses semblables dans un camp de concentration.
1 commentaire :
Je n'ai pas Twitter, je n'ai pas Facebook. Tout passe par ma boite mail même si je n'écris que deux phrases : j'ai pourtant des amis éloignés qui sont américains et ma fille est pour l'instant au Canada.
Il est hors de question que j'écrive sur des réseaux sociaux : je suis résolument contre. Ma fille le sait depuis longtemps et mes amis aussi et ils s'y sont habitués : ils m'écrivent et m'envoient les photos des enfants par mail.
Et je n'ai pas de télévision : comme les réseaux sociaux, je pense que la TV abrutit.
Enregistrer un commentaire