A la veille de Pessah, des missionnaires chrétiens ont distribué à Haïfa des dépliants invitant la communauté juive russophone à célébrer la fête chrétienne de Pâques.
Les dépliants, rédigés en mauvais russe, détaillaient le complot pour tuer Jésus à l'occasion de Pessah. Un dessin montre le grand prêtre juif qui soudoie un soldat romain.
Sources: The New Antisemite blog et Izrus
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
vendredi 25 avril 2014
Haïfa: dépliant antisémite distribué aux Juifs par des missionnaires chrétiens
Libellés :
Hostilité chrétienne
,
Russie
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Un certain nombre de chrétiens sont encore dans l'incohérence et l'ignorance, et malgré le fait que le Vatican ait réfuté depuis un demi-siècle le terme de déicide concernant le peuple juif, une bonne minorité de chrétiens sont encore imprégnés d'un antijudaïsme primaire, surtout ceux qui sont les plus extrémistes et les plus intégristes.
A l'époque de Jésus, Rome, avec César comme Roi, occupait toute la Judée-Samarie (comme l'Allemagne a occupé la France de 1940 à 1944) et c'est le pouvoir romain, par l'intermédiaire de Ponce Pilate, qui a condamné à mort le Christ, parce qu'il se serait dit Roi (c'était d'ailleurs le motif de sa condamnation car il n'y aurait pu y avoir un autre roi que César), et non les juifs.
Il faut que les chrétiens lisent la Bible: je sais que cela leur était interdit jusqu'au début du XXème siècle par le clergé. Mais, à présent, ils peuvent le faire. J'ai lu le Nouveau Testament 10 à 20 fois et j'arrive, à chaque fois, à la conclusion que c'est le pouvoir romain qui est à l'origine de la mort de Jésus.
Reprocherait-on au peuple français tout entier d'avoir torturé et tué Jean Moulin? NON. C'est la Gestapo et quelques collabos qui ont assassinés ce grand résistant.
Alors, pour le peuple juif, le même schéma s'applique exactement.
J'ai une collègue catholique pratiquante qui me disait qu'elle avait honte, quand elle voyait dans les manifestations du début de l'année dernière et de cette année (le 26 janvier), des catholiques comme elle, complètement fanatisés, criant des propos haineux contre telle ou telle catégorie de la population tout en travestissant les faits.
PS: Hier, Monsieur Abbas s'allie avec le Hamas, mouvement terroriste et reconnu comme tel par de nombreux pays, mouvement qui demande aussi la destruction de l'Etat d'Israël et des juifs. Et aujourd'hui, il dit que la Shoah, c'est le crime le plus odieux de l'ère moderne. Il se fiche vraiment du peuple israëlien et du peuple juif.
Enregistrer un commentaire