mercredi 16 avril 2014

Encore un miracle "made in Israel": l'Upsee et le bonheur de la petite Isabella

Nos lecteurs se souviendront de l'Upsee, l'invention d'une maman israélienne qui fait marcher les enfants handicapés.  Le Daily Mail rapporte l'histoire de la petite Isabella Luckett. 7 sur 7 relaye l'histoire sans toutefois indiquer qu'il s'agit de l'invention de Debby Elnatan, une Israélienne, pour aider son fils Rotem, qui souffre de paralysie cérébrale, à marcher - ce que le Mail n'oublie pas d'indiquer.

Les premiers pas de Bella.
D'autres photos ICI.
Elle se sent comme une princesse grâce à un harnais. Isabelle Luckett, une fillette paraplégique de 4 ans, a surpris tous le monde au mariage de sa tante. La fillette, qui devait jeter des fleurs dans l'allée, a avancé debout contre son père, maintenue à un harnais caché.  Lorsque la tante a demandé à Isabella d'être demoiselle d'honneur, il y a deux ans, ses parents espéraient qu'elle pourrait faire quelques pas. Mais ce ne fut pas le cas. Le mois dernier, ses parents ont eu un nouvel espoir, indique le Daily Mail. Ils ont découvert qu'il existait un harnais particulier (Upsee) qui permettrait à leur fille de marcher et de jeter des fleurs le jour du mariage.  Ce harnais permet aux enfants de marcher, soutenus par leurs parents. Ce porte-enfant s'attache aux pieds et à la jambe de l'adulte. Il a été créé par une maman qui a un enfant atteint de paralysie (voir vidéo ci-bas).

Gary, le père de la fillette, a contacté l'entreprise et a demandé si elle pouvait confectionner un harnais rapidement pour Isabella, en justifiant sa demande. L'entreprise a répondu favorablement, fournissant l'objet dans les plus brefs délais.


Princesse d'un jour: Gary a pu faire en sorte que sa fille marche, collée à lui. Selon sa maman, Isabella était heureuse. "Bella est très timide, mais elle m'a dit qu'elle se sentait comme une princesse ce jour-là. Marcher avec cette aide était plus facile que nous le pensions. Isabella s'est tout de suite adaptée au harnais. Sur toutes les photos, notre fille rit, donc je sais qu'elle était heureuse."

Via Brian of London @ Israelly Cool: More Israeli Ingenuity Spreading Love


3 commentaires :

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps les dirigeants arabes de "Palestine" souhaitent que leurs enfants (en fait ceux des autres moyennant finances...) tuent le plus de juifs pour devenir des "šahīd" et mériter la " Shahâda"...

Anne juliette a dit…

Où va l'Europe ? Les britanniques ont certainement dû juger honteux de préciser que c'est une juive israëlienne qui a mis au point ce génial harnais pour permettre aux enfants handicapés à tenir debout et à marcher avec l'aide de leurs parents.



PS : La LDH était aussi pour les propos négationnistes et antisémites de M'Bala M'Bala puisqu'elle était totalement contre l'interdiction des meetings antisémites de cet affreux personnage.
En fait, la LDH protège toutes les minorités sauf la minorité juive qu'elle estime normale d'insulter, d'injurier et même d'abattre dans des attentats dans le monde et en Israël.

Anne juliette a dit…

Peu de mots dans les médias et, même sur ce blog, sur les trois personnes juives ou supposées l'être, dont un adolescent de 14 ans, tués à Kansas City par un néo-nazi, ancien leader du Ku Klux Klan, dans un centre communautaire juif et dans une maison de retraite appartenant à la communauté juive.

Pas un mot non plus dans les médias sur les tracts anti-juifs distribués dans l'est de l'Ukraine à la sortie d'une synagogue, le jour de la Pâques juive, demandant aux juifs de se faire enregistrer ou recenser sous peine de perdre leur nationalité, de confiscation de leurs biens, d'expulsion ou de déportation. Peu importe qui a édité ces tracts, pro-russes ou pro-ukrainiens, les faits sont graves.

Ces actes inacceptables, dont personne ou presque n'en parle, nous en disent long sur l'antisémitisme dans le monde en 2014.
Et il faudrait plus d'une centaine de juifs assassinés pour que les journalistes en parlent et encore : notre société est décadente.



PS : Etonné par sa capacité forte et rapide à faire face à la peur, le chef dit à l'élève : "Toi, la peur ne te paralyse pas, elle te réveille".
Film "Divergente".
Pour tous ceux qui, un jour, aurons à se confronter à la peur suite à des persécutions, ou suite à des calomnies ou de l'adversité dans leur travail (je pense à un homme politique cerné à droite et à gauche), souvenez-vous de cette phrase et essayez de l'appliquer le mieux possible.