Source: cyberpresse.ca (Clinton contre la flottille internationale vers Gaza). Extrait:
La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a exprimé jeudi son opposition au projet d'un groupe d'activistes pro-Palestiniens [essentiellement européens - 36 citoyens américains auraient l'intention d'y participer] d'embarquer à bord de plusieurs bateaux à destination de Gaza dans le but de briser le blocus israélien sur ce territoire palestinien.
"Nous ne pensons pas que cette flottille soit un moyen nécessaire ou utile de porter secours au peuple de Gaza", a déclaré à des journalistes la chef de la diplomatie américaine. "Cette semaine encore, le gouvernement israélien a pris des engagements significatifs pour les logements dans la bande de Gaza; des matériaux de construction vont pouvoir entrer dans Gaza", a rappelé Mme Clinton.
Pour la secrétaire d'État, il n'est donc pas "utile" qu'au même moment "des flottilles, par pure provocation, pénètrent dans les eaux israéliennes, et se retrouvent dans une situation où les Israéliens auront le droit de se défendre".
Les flotilleurs pourront loger dans cet hôtel cinq étoiles dans la "prison à ciel ouvert" de Gaza:
Ou dans celui-ci non moins luxueux:
Et son magnifique restaurant ...
Hélas, les flotilleurs arriveront trop tard pour assister au championnat de body-building qui a eu lieu dans la prison à ciel ouvert de Gaza en avril! Dommage.
D'autres pistes pour que les flotilleurs passent des moments "concentrationnairement" agréables:
- Scène équestre sur la plage du "ghetto" de Gaza
- Scènes de prospérité dans le "ghetto" de Gaza
- Beach parties dans le "ghetto" de Gaza
- Carte postale de Gaza
- Les jeunes qui fréquentent les cybercafés du "ghetto" de Gaza (filmés par une chaîne chinoise)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire