politicien socialiste croit que l'Holocauste est un mensonge" (AP-politiker mener Holocaust er løgn) et l'affaire est largement reprise par les médias.
Dagbladet précise que le politicien socialiste (le parti socialiste est le parti norvégien le plus important) Anders Mathiesen ne s'est pas rétracté et a confirmé qu'il croit aux déclarations négationnistes postées sur Facebook (traduction d'un extrait):
"Anders Mathiesen Je ne sais pas pour ce qui nous concerne [le sens n'est pas clair], mais je sais que ça n'a pas eu lieu. D'autre part, on ne nous dit rien sur l'extermination des Juifs en Russie pendant la seconde guerre mondiale. Il y a eu plus de 30 millions de tués dans le goulag, mais les livres d'histoire ne nous parlent que des 6 millions tués dans des camps comme Autswich [sic], Birkenau and Buschenwald [sic] pour ne mentionner que quelques-uns. Si l'on fait des recherches aujourd'hui on se rend compte qu'il n'y a jamais eu de charniers ni des chambres à gaz c'est ce que des journalistes doués de sens critique concluent. Aujourd'hui dès qu'on veut faire des recherches sur la façon dont les événements se sont déroulés on est immédiatement accusé d'être antisémite. J'ai le plaisir de m'assumer comme antisémite si le sens du mot veut dire ne pas accepter des mensonges et des bêtises.
J'ai enquêté sur ce sujet très minutieusement et j'ai passé de nombreux mois à lire et à vérifier des sources sur les camps d'extermination pendant la seconde guerre mondiale. Je crois que quand la Croix Rouge dit que 260 000 ont été tués vers la fin de la guerre dans les camps de travail (c'est ce qu'ils étaient) en raison du manque de nourriture et de maladies. La Croix Rouge effectué des études et a conclu que la situation des prisonniers était bien meilleure que, par exemple, celle des civils allemands."
L'affaire fut révélée par Christian Nicolaisen, journaliste au Finnmarken‘ qui publie la capture d'écran de la page Facebook de Ander Mathiesen.
Source: Norway, Israel and the Jews (Government-party politician "I know the Holocaus did not happpen")
email de l'ambassade à Bruxelles:
RépondreSupprimeremb.brussels@mfa.no
Maigre consolation ...
RépondreSupprimerUn Mémorial de la Shoah en Macédoine.
http://www.israel-infos.net/Un-Memorial-de-la-Shoah-en-Macedoine--6600.html