Un important rapport sur l'antisémitisme en Espagne qui met à jour une situation alarmante sera publié bientôt.
L'Observatoire de l'antisémitisme en Espagne révèle, selon les conclusions d'une étude commandée par le gouvernement, que près de 60% d'Espagnols croient que "le peuple juif est puissant car il contrôle l'économie et les médias de masse".
L'étude démontre que plus d'un tiers de la population espagnole a une opinion globalement négative des Juifs. Contrairement aux idées reçues, ce pourcentage est plus élevé chez les étudiants universitaires et au centre gauche qu'à l'extrême droite.
Bien que peu de sondés aient fait un rapport entre leur antipathie envers les Juifs avec le conflit du Moyen-Orient, le rapport a utilisé le "test des 3D" de Natan Sharansky - diabolisation, double standard, délégitimation - pour opérer la distinction entre opinions antisémites et critique légitime de la politique israélienne.
Le côté positif est qu'il y a davantage d'événements officiels commémorant la Shoa et que des séminaires interculturels sont organisés par Yad Vashem et Casa Sefarad-Israel pour les professeurs de l'enseignement secondaire.
Il y a très peu de Juifs en Espagne - environ 40.000 - et il est probable que la plupart de ceux qui furent interrogés n'ont jamais rencontré un Juif.
Source: Jewish Chronicle (Fear is still a Spanish acquisition)
PAS SEULEMENT EN ESPAGNE : partout la gauche montre son entipathie ou sa haine contre Israel et les Juifs , et surement sa sympathie evidente envers les palestiniens et la cause arabe... que ce soit en france avec Sarkosy (qui est veritablement de GAUCHE, ici au Canada , en Amerique , et partout ailleurs !!!!!)
RépondreSupprimerLa gauche serait plus antisémite que la droite! Zola se retournerait dans sa tombe s'il pouvait vous lire, Cher(e) Du Mreac. Certes, le mot antisionisme est une expression trompeuse qui n'a guère plus d'autre utilité, aujourd'hui, que de prêter un masque à l'antisémitisme. Ce piège menace plus les gens de gauche, poussés qu'ils sont par le louable souci d'émancipation des peuples du Sud. De là à condamner les idéaux de la gauche, il y a une grande marche
RépondreSupprimer