Or cette année, vraisemblablement au prétexte qu'on a "découvert" récemment (c'est fou ce que certaines choses mettent du temps à être connues) que "Willy Vandersteen, le créateur des personnages de Bob et Bobette [en néerlandais Suske et Wiske] et le plus célèbre des auteurs de BD belge de langue néerlandaise, a réalisé des dessins antisémites durant la Seconde Guerre mondiale", les organisateurs du carnaval d'Alost ont à nouveau mis les Juifs à l'honneur, comme on peut le voir ci-dessous. Un vaillant soldat botte les fesses d'un Juif ayant les attributs physiques que lui prête l'antisémitisme européen.
Mais ce n'est pas que pendant le carnaval d'Alost qu'on se moque des Juifs. A Bruxelles également. Et plus sinistrement ils sont présentés comme des cannibales, des buveurs de sang :
"Ohhhh. Bravo. Pas d'argent au sang. A Israël. Ohhhhhh. (Applaudissements) J'aime le sang. Un petit verre de sang. J'aime le sang. Un petit verre de sang."(Manifestation anti-israélienne à Bruxelles, le 12 mai 2010)
C'est gratuit et ignoble ; tous ces gens sont de petites gens sans importance qui s'ennuient et se laissent manipuler par les nouveaux ou anciens anti-juifs ; on se demande sur qui se verseront leurs sentiments encore une fois gratuits et sans fondement de haine, si les Juifs venaient à disparaître, mais on ne le saura pas car Ils seront toujours là.
RépondreSupprimerC'est indigne d'une civilisation européenne. Tamara